Mondial-2018 : Les Lions joueront cinq matchs de préparation

  • Source: : APS | Le 13 février, 2018 à 13:02:32 | Lu 3978 fois | 16 Commentaires
content_image

Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)

L'équipe du Sénégal, va jouer cinq matchs de préparation avant la phase finale de la Coupe du monde 2018, dont deux en mars prochain, a annoncé mardi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"Nous jouerons le 23 mars contre l'Ouzbékistan à Casablanca (Maroc) et le 27 du mois même en France contre la Bosnie", a indiqué le président de la FSF, invité des "Rendez-vous" de l'Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Augustin Senghor a précisé que le choix du lieu du match contre la Bosnie, "se fera entre Le Havre et Beauvais", deux villes françaises.

Avec l'aval du sélectionneur national Aliou Cissé, la FSF a prévu trois autres matchs amicaux pour les lions, avant le démarrage de la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), a ajouté Me Senghor.

Les Lions joueront ainsi contre le Luxembourg à domicile, le 31 mai, la Croatie, le 8 juin à Zagreb avant un dernier match contre un adversaire encore indéterminé, le 12 juin prochain, a indiqué M. Senghor.

"Nous avons eu des demandes mais nous avons jugé plus utile d'attendre pour avoir des adversaires qui cadrent avec les équipes du groupe H", a-t-il expliqué.

Concernant la préparation des Lions en fin de saison, le sélectionneur national a prévu, du 21 au 24 mai, un premier stage au Sénégal, qui sera clôturé par la remise du drapeau national par le chef de l'État, Macky Sall.

Une deuxième phase va suivre, à Vittel (France), camp de base des Lions avant le départ sur la Russie, a signalé le président de la FSF, qui a confirmé que les Lions ne joueront pas de match amical à Dakar avant leur départ pour la Russie.

"Avec des contraintes (financières, climatiques et logistiques) qui sont les nôtres, nous avons décidé de surseoir à jouer devant notre public", a-t-il fait valoir, estimant que "le plus important", c'est de pouvoir disputer de matchs pouvant aider à préparer l'équipe nationale à faire une bonne participation au Mondial 2018.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Jerome Du Havre il y a 2 semaines (14:08 PM) 0 FansN°: 1
il n'est toujours pas dans le comité exécutif de la caf???
Ls il y a 2 semaines (14:09 PM) 0 FansN°: 2
Il faut éviter la pelouse du stade Amitié. Je me demande comment on peut être aussi incompétent pour être dans l'impossibilité depuis des années à avoir une bonne pelouse. Comment est possible après plus de 50 ans d'indépendance que l'on soit incapable d'entretenir une bonne pelouse bien verte, bien taillée et entretenue? rien à voir avec la pelouse du polokwane stadium d'afrique du sud
Anonyme il y a 2 semaines (14:22 PM) 0 FansN°: 3
Ouzbekistan comme sparink-partner !!! ils sont serieux :nono:  :nono:  :nono: 
Reply_author il y a 2 semaines (14:44 PM) 0 FansN°: 1
en ouzbékistan, le football est soumis ces dernières années à un développement exponentiel. le championnat a accueilli des scolari, zico ou rivaldo mais surtout les bourses et autres programmes de développement pour les clubs et les jeunes fleurissent. du coup, j’ai voulu comprendre un peu mieux quelle était la politique de formation dans ce pays de 30 millions d’habitants et j’ai donc posé quelques questions à sandar rizayev qui bosse à la fédération de football d’ouzbékistan.
Anonyme il y a 2 semaines (14:28 PM) 0 FansN°: 4
CE type est à gerber, rien à voir avec limage quil renvoi , fourbe et cupide :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Reply_author il y a 1 semaine (08:27 AM) 0 FansN°: 1
ce type nullard me sort par les pores. il n'est bon en rien. mauvais avocat, mauvais président de club, mauvais président de fédé. il a juste la tête d'un prêtre qui aurait du donner la messe dans une paroisse.

ce type est d'une incompétence notoire, criarde et il dirige mal notre football depuis 8 ans sans aucun résultat. le seul bon résultat vient du beach soccer et ce n'est même pas de son fait car ce sport se gère tout seul et ne reçoit presque rien de la fédé.

un nullard congénital doublé d'un incapable dans tous les domaines. on ne gagnera jamais rien avec ce looser, jamais rien avec ce couillon.
@3 il y a 2 semaines (14:30 PM) 0 FansN°: 5
Couz il y a 7 milliards...il faut sortir des factures.

Si tu as quelques blonds chez tes potes monte une équipe du Luxembourg, fais les jouer à Sarreguemines et présente la facture..



Qui peut espérer du concret avec le bled ?

Quelques billets : les yeux brillent....
Kol il y a 2 semaines (14:52 PM) 0 FansN°: 6
je s8 fatigué
Anonyme il y a 2 semaines (14:54 PM) 0 FansN°: 7
Voyez comme Seneweb enlève rapidement les témoignages à décharge sur l'affaire Khalifa Sall.

Pendant ce temps, ce qu'ils pensent que ça peut fragiliser la défense est épinglé et reste longtemps.

Depuis l'avènement du sieur Mine, Seneweb a basculé et c'est bien dommage.
Anonyme il y a 2 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 8
les sénégalais doivent manifester leur raz de bol contre la sde société incapable et qui passe son temps à mentir pourquoi investir 1000 milliards pour un TER alors que le peuple meure de soif avec une mauvaise qualité de l'eau, Pays de merde Trump a bien raison
Reply_author il y a 2 semaines (16:34 PM) 0 FansN°: 1
citée nation unies ca fait plus d ' un an que l ' on a pas d 'eau quand on reste au 1 er étage , l ' eau n 'arrive a monter que la nuit . et en ce moment ce n ' est pas avant 4h du mat et encore a 5 ou 6 h ,ca coupe ......vive l ' émergence !!!
Anonyme il y a 1 semaine (08:23 AM) 0 FansN°: 9
Comment interpréter son lapsus? En voulant dire 7 milliards, il a dit 3 milliards pour s'excuser ensuite. Et les 4 milliards ignorés?
Anonyme il y a 1 semaine (08:26 AM) 0 FansN°: 10
Ce type nullard me sort par les pores. Il n'est bon en rien. Mauvais avocat, mauvais président de club, mauvais président de fédé. Il a juste la tête d'un prêtre qui aurait du donner la messe dans une paroisse.

Ce type est d'une incompétence notoire, criarde et il dirige mal notre football depuis 8 ans sans aucun résultat. Le seul bon résultat vient du beach soccer et ce n'est même pas de son fait car ce sport se gère tout seul et ne reçoit presque rien de la fédé.

Un nullard congénital doublé d'un incapable dans tous les domaines. On ne gagnera jamais rien avec ce looser, jamais rien avec ce couillon.
Anonyme il y a 1 semaine (17:33 PM) 0 FansN°: 11
Senegal Pays-Bas?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com