Angleterre : Sadio Mané, meilleur buteur sénégalais de l’histoire

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 avril, 2018 à 07:04:20 | Lu 7047 fois | 10 Commentaires
content_image

Angleterre : Sadio Mané, meilleur buteur sénégalais de l’histoire

Auteur de l’ouverture du score sur la victoire (3-0) de Liverpool contre Bournemouth, l’attaquant des lions, Sadio Mané, est devenu le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Premier League, avec 44 réalisations.
Le trio de tête est complété par Demba Ba 43 buts et Papis Demba Cissé 37 buts.


Top 10  des meilleurs buteurs sénégalais en Premier League?:


1. Sadio Mane 44
2. Demba Ba 43
3. Papis Demba Cisse 37
4. Henri Camara 31
5. El Hadji Diouf 28
6. Mame Biram Diouf 27
7. Mohamed Diamé 18
7. Diafra Sakho 18
9. Diomansy Karama 17
10. Cheikhou Kouyaté 12

?


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Avril, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 1
Excellent. J'ai adoré l'agressivité de Sadio Mané devant les buts de Bournemouth. Il n'a manqué aucune occasion pour tenter sa chance de marquer. S'il avait été aussi agressif depuis le début de la saison, il serait de très loin le meilleur butteur et joueur de Liverpool, devant Salah.



Bon courage Sadio Mané
Reply_author En Avril, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 1
on dirait que mané se réveille et prend son destin en mains en s'arrêtant d'être le serviteur de salah.

il faut que mané marque le maximum de nuts et qu'il reprenne sa place de meilleur buteur et meilleur joueur de liverpool avant l'arrive de salah
Anonyme En Avril, 2018 (10:41 AM) 0 FansN°: 2
Bon courage diato
Anonyme En Avril, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 3
J espere qu elhadj diouf aretera de penser qu il est le Meilleur footballeur senegalais!sadio mane est plus efficace et meilleur qu elhadj diouf
Anonyme En Avril, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 4
D’ou vient l’arrogance de El hadj diouf
Anonyme En Avril, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 5
un autre traitre tu ne seras jamais sénégalais mais casamancais
Kintang-ba En Avril, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
si etre senegalais c'est avoir la grande gueule, etre arrogant et impoli, si etre senegalais c'est aller raconter n'importe quoi a la tele et a la radio. si etre senegalais c'est insulter tout le monde et tout le temps. si etre senegalais c'est passer son temps libre dans les boites de nuit et se bagarrer. si etre senegalais c'est parler wolof sans accent et danser du " noye tonto say none "
alors sadio ne sera jamais senegalais.
sadio comme papis demba cisse sont nes dans le pakao, et ont grandi dans le pakao. ils ont recu une education sociale et religieuse qui a fait d'eux des personnes humbles , correctes et respectueuse.
le senegal est diverse et pluriel et il faut que tout le monde l'accepte car c'est un avantage et une plus-value. nous devons saluer et feter cette diversite . j'ai ete tres surpris quand j'ai ete au fouta par example de me rendre compte que presque 80% des gens labas ne parlent pas wolof. alors j'ai compris pourquoi quand les autres teles ont des emissions exclusivement en wolof la 2stv a beaucoup d'emission en pular. bravo a la 2stv .
Anonyme En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
vous êtes tous pareils vous léchéz le cul aux nordistes qui vous méprisent vive la casamance independante
Anonyme En Avril, 2018 (15:53 PM) 0 FansN°: 6
Elhadj Diouf a fait son temps ! Bon, il a quand meme fait plus que Mané, en coupe d´Afrique en en coupe du monde. Sadio n´a pas encore fait ces étapes là. Nous tous et Elhadj Diouf avec, souhaitons qu´il fasse mieux avec ses frères coéquipiers de L´èquipe Nationale. C est tout ce que nous souhaitons.
Fijou De Terra En Avril, 2018 (16:27 PM) 0 FansN°: 7
Nous autres Casamancais , la diversite nous la vivons et la concevons : le casmancais de souche peut etre Wolof ( comme Becaye Diop ancien minister et maire de Sedhiou ou Demba Ramata Ndiaye du Casa Sport ou Assane Seck ancien ministre), Diola, Manjack,Mancagne, Soce, Balante, Peulh, Sarakhole ( come les freres ToureKunda ), Bainounk, creole ( d'origine cap-verdiennne ou de Bissau ), et meme Serere ( Abbe Diamacoune Senghore) .

Un ami Serere se moquait de la gentillesse et l'ouverture des peuples de la casamance en me disant ceci " Comment est ce que vous aviez pu faire confiance et laisser un Serere entrainer tout votre region dans une rebellion - guerre civile" car disait il le nom SENGHORE est exclusivement d'origine serere et que les ancetres de Diamacoune ne pouvaient qu'etre Serere." Il est vrai qu'en d'autres lieux on aurait vite fait de rappeller a Daimacoune qu'il n'est pas de la Casamance et que ce sont ses parents ou grands-parents qui ont immigre en Casamance.

Voila la diversite et pluralite ethnique est ce qui fait la beaute et le charme de la Casamance. le Casamancais est souvent REGIONALISTE et meme parfois excessivement REGIONALISTE mais jamais ETHNICISTE ou ETNOCENTRISTE.

Ceux accusent les Casmancais d'etre ethnocentristes sont les ignorants qui pensent que la Casmance n'est peuplee que de Diola et a la limite quelques Soce.

Il faut eduquer les Senegalais qu'ils connaissent un peu plus et mieux le Senegal , ses differentes populations, ses differentes cultures et ses differentes histoires. L'histoire du senegal ne se limite pas au Djoloff, Baol, Cayor. Il y a le Sine le Saloum ,le Pakao, le Balantacounda, le Fogny, le Cassa, le Fouladou, le Fouta, etc..... Tout comme l'histoire de la Casamance ne se resume a celle de Aline Sitoe Diatta ( plus recente ) . Il ya aussi Moussa Molo, Fode kaba, Moussa Dieungue, etc.......

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com