Sans eau ni électricité : Sindone, un village oublié de la Casamance

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 13:03:47 | Lu 1974 fois | 2 Commentaires
content_image

Village de Sindone en Casamance

Le village de Sindone dans la commune d’Adéane en Casamance, est très affecté par le conflit vieux de plus de 30 ans. Sindone manque de tout : ses habitants n’ont ni eau ni électricité. «Nous sommes en vérité, les oubliés de la zone sud du pays. Nous n’avons pas d’infrastructures de base», confie Salif Diallo, à l’occasion de la deuxième édition du gamou dudit village.

«Notre plus grande doléance, c’est le manque d’électricité. Nous sommes tous dans le noir et cela favorise l’insécurité. Et pourtant nous sommes sur la route nationale N+6. Nous consentons beaucoup d’efforts, mais nous peinons à amorcer le développement de notre localité. Nous interpellons solennellement le chef de l’Etat, pour sortir des ténèbres», implore-t-il dans le quotidien Lobservateur.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Bacary Diatta Professeur De L En Mars, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
NB : Quelques précisions

? Eau :

Les installations concernant l’adduction d’eau sont en cours mais elles ne couvrent pas la totalité du village. C’est juste l’axe principal et après quelques dizaines de mètres au niveau de certaines routes secondaires du village de Sindone.

? Électricité :

Quant à l’électricité, c’est également le long de l’axe principal (la RN6) qui en a bénéficié. En effet une partie du village de Sindone a été électrifiée ces dernières années, en 2005 plus précisément, grâce au projet d’électrification rurale dans sa première phase de réalisation. Cependant, l’extension de cette électrification tarde à se réaliser. Les quartiers de l’intérieur du village attendent toujours l’extension du réseau électrique depuis plus d’une dizaine d’années.

? Dénomination de l’événement :

Il s’agit plutôt de la deuxième édition du « Ziarha annuel » de la famille DIALLO de Sindone Santhossou et non le « Gamou annuel » du village de Sindone qui est certainement plus ou moins au de là de sa septième édition et il est prévu cette année pour le 27 avril 2018.

Reply_author Diedhiou En Mars, 2018 (14:11 PM) 0 FansN°: 1
je suis de sinedone tout sera fait avec macky senegal electricite merci davance

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com