Regain de violence en Casamance : Les rebelles incendient un clando

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mai, 2018 à 13:05:23 | Lu 11495 fois | 20 Commentaires
content_image

Regain de violence en Casamance : Les rebelles incendient un clando

Un véhicule-clando a été incendié dans le Sud du pays par des éléments armés entre Etafoune et Kaguitte. Même s'il n'y a pas eu de victime, le correspondant de Sud fm indique que la situation est inquiétante. Car, depuis le drame de Boffa-Bayotte, les éléments malheureux se succèdent. La crise est montée d'un cran. Entre braquages et attaques, la zone de Nyassia est la cible de bandes armées.

Un regain de violences qui s'explique, selon lui, par le démantèlement des bandes rebelles après le ratissage post-Boffa mené par l'Armée dans la zone. Des opérations qui ont imprimé une confusion totale dans le commandement de l'Etat-major rebelle dans la zone.

Les langues se délient même sur l'état de santé du chef rebelle qui contrôlait cette zone. Très affaibli, selon certains, très malade, pour d'autres. César Atoute Badiate ne contrôlerait même plus certains de ses hommes. Ces derniers, évoluant sous aucun commandement, s'isoleraient pour perpétrer des actes de violences.

La situation de ni paix ni guerre a d'ailleurs favorisé un pourrissement avec de plus en plus une désaffection de combattants non subordonnés à aucun commandement du front.

Seconde explication: une criminalité qui peut avoir les allures d'une connexion extérieure car cette violence inouïe laisse dégager une marque de professionnalisme des bandes armées dans leur modus operandi avec le cas notamment des explosifs posés sous le pont de Niambalang, le 3 mai 2018.

Des actes que certains attribuent aux fidèles de l'ancien président gambien, Yaya Jammeh. Les forces de sécurité de l'ancien homme fort gambien sont dispersées dans la nature sans aucun contrôle.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Mai, 2018 (13:06 PM) 0 FansN°: 1
Un tawi clando brulé? c'est cela regain de tensions?....

Bernard Gomis En Juillet, 2018 (18:10 PM) 0 FansN°: 1
c'est le journalisme à la sénégalaise qui largue ses fables sur les combattants du mfdc qui demain prouveront le contraire.
Deug En Mai, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 2
AU SECOURS ! LES SERIES TELEVISEES SENEGALAISES ( EX NAFI ) SONT ENTRAIN DE DIFFUSER DES THEMES ET DES COMPORTEMENTS QUI NE SONT PAS LES NOTRES.CECI EST TRES GRAVES PUISSEQUE SUIVI PAR LES ENFANTS EN AGE D’EDUCATION QUI VONT CROIRE QUE C CA LA REALITE.AU SENEGAL ON CONNAIT PAS DES ENFANTS QUI A LEURS PARENTS TU MENTS ,SANS PARLER LA HAINE VCERALE CONTRE L’HOMME (LE BOROM KEUR).ILS SONT A LA SOLDE DE QUI ? OU EST LE HAUT CONSEIL DE L’AUDIOVISUELLE ?OU SONT LES IMAM ?LES MARABOUTS ?UN FEMINISME A L’EXTREME ?
Anonyme En Mai, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 1
ils sont à la solde de satan surtout la série le ndogou de sanekh.. cette série est satanique. sanekh et gora jouent le rôle de satan en plein ramadan c pour "wendi" le fait que satan soit enfermé au mois de ramadan.
Reply_author En Mai, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 2
lo ci guiss, dound bou karatj rek !

la franc-maconnerie infiltre le pays par des voies dont on se doute meme pas. on ne se méfie pas parce que ces des gens qui sont parmis nous, mangent ce quont mangent, parlent la langue que l'on parle. vous voulez les reconnaitre: ils s'activent dans tout ce qui est féminisme et deconstruction de nos valeurs par des assauts répétés sur tout ce qui est religion (exple: regardez comment seneweb se donne à coeur joie sur tout ce qui est touba, tivaoune, eglise, ils adorent mettre de tels articles sur lesquels des gens insultent dénigrent etc...).
deuxieme danger, le féminisme. ce truc mettra ce pays en lambeau parce que les femmes ne prennent pas de recul et ne se rendent pas compte que la perversion des societes et le nouvel ordre mondial (qui est le pse des macons) passent par elles.

un indice pour vous indiquez quand on sera dans une phase avancée de ce processus: la banalisation et quand bcp de gens se rueront vers les anti-depresseur (xanax, diasepam etc..) allons rek
Anonyme En Mai, 2018 (13:14 PM) 0 FansN°: 3
C'est déplorable. Il faut réagir!!!
Anonyme Abg En Mai, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 4
En Casamance naturelle c les rebelles qui ont l'initiation sur tout acte hostile et les FDS ne réagissent après leur forfait à ce rythme le problème de la Casamance naturelle ne va jamais se régler il y a un fort choix à faire pour mettre fin à cette situation ni guerre ni paix parler un langage clair avec les rebelles ceux qui veulent la paix définitif n'ont cas rendre leurs armes et comme l'armée semble être en position de force ceux qui s'opposent à la paix seront traqués à tout moment et à tout lieu car l'armée est capable de le faire mais si on va rester dans le statiquo les malchanceux vont tjrs payer les pots cassés en cas de rencontre avec ces salauds de rebelles
Anonyme En Mai, 2018 (13:31 PM) 0 FansN°: 5
Un article sans tête ni queue
Reply_author En Mai, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
c'est parce qu'on a pas baisé une fois ta mère en casamance…….
Anonyme En Mai, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 6
DES BANDES DE MALFAITEURS ...DES BANDITS ....LA POLICE DOIT SÉVIR...C' EST TOUT
Armée Des Volontaires De Sbb En Mai, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 7
Maitre mama adama GUEYE je pris pour que vous ayez les destinées de ce pays , bou boba rang yeup dina dioupe khothe
Anonyme En Mai, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 8
Nos journaliste ne sont pas patriotes. Pourquoi donner de l'im[ortance a ces imposteurs en els appelants rebelles. Ce sont simplement des voleurs
Anonyme En Mai, 2018 (15:01 PM) 0 FansN°: 9
Cette histoire ressemble a une histoire sans fin. Pour nos journalistes ils ne font que nous informer juste et vrai même si c'est insupportable. Merci à eux!
Anonyme En Mai, 2018 (16:05 PM) 0 FansN°: 10
c est pas du terrorisme ça ???
Anonyme En Mai, 2018 (16:17 PM) 0 FansN°: 11
C'EST ENCORE LES FILS DE WADE ,DERRIERE TOUT CÈST LE MEME VIEUX MAUDIT DE LA REPUBLIQUE QUI PARALYSE CE PAYS
Anonyme En Mai, 2018 (16:22 PM) 0 FansN°: 12
Mais que fait l'armée?
Reply_author En Mai, 2018 (17:50 PM) 0 FansN°: 1
l'armée fait son boulot.
l’étau se resserre autour d'atoute.
on progresse.
Balla Gueye En Mai, 2018 (17:10 PM) 0 FansN°: 13
Geum Sa Bopp: Un président criminel ne peut pas régulariser l'histoire de la casamance. Car il y a de la politique et tout ce qui contient de la politique politicienne veut etre banni par le Président Bougane Gueye. Pour lui une autre structure apolitique est possible a travers son nouveau mouvement.
Simon Faye En Mai, 2018 (17:14 PM) 0 FansN°: 14
Bougane veut instauré un climat de paix, de santé, de réussite, de valeurs, de courage et de succès pour le Sénégal et les sénégalais.
Vérité En Mai, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 15
Senghor à déçu la Casamance, Abdou Diouf à attaqué la Casamance par ce que son à subir un accident en Casamance et à succombé à ses blessures. Abdoulaye Wade a divisé les Casamance, les combattants , les intellectuels Casamancais , à instauré un climat de méfiance et Macky Sall a accepté de négocier pour sauvegarder son pouvoir, après qu'une dizaine de militaires étaient pris comme prisonniers par Salif Sadio. La question. Pensez vous que l'armée peut détruire toutes les bases rebelles ? Laisser Jammeh en paix svp . Votre coup d'état électoral en vers Yaya Jammeh à réussi donc soutenue Barrow pour qu'il relève le défi du développement de la Gambie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com