Moisson du 14 octobre: Serigne Sidy Moctar bénit les récoltes du khalife de Darou Tanzil

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 octobre, 2017 à 16:10:23 | Lu 1664 fois | 4 Commentaires
content_image

Moisson du 14 octobre: Serigne Sidy Moctar bénit les récoltes du khalife de Darou Tanzil

Le khalife de Darou Tanzil, Serigne Abdou Aziz Moustapha Mbacké, a choisi la date du 14 octobre 2017 pour le démarrage effectif des récoltes pour ses immenses exploitations agricoles de Dioumada, de Mbame Djigane et de Touba Niani. Une tâche confiée à la fédération des dahiras "Darou Tanzil" qui regroupe les disciples et sympathisants du saint-homme regroupés autour de Serigne Abdou Aziz Guèye Mboro, désigné par Serigne Abdou Aziz pour s'occuper des dispositions pratiques à prendre pour que les travaux se déroulent sans anicroche majeure, renseigne l'entourage du Khalife.

 

À pied d'œuvre depuis plus de six mois, le Dahira, sous la direction de Serigne Abdou Aziz Dieng, président de la section de Touba, a décidé de convoyer les talibés le 13 octobre à partir de Darou Tanzil, Gouye Mbinde, Louga (quartier Keur Serigne Bara), Rufisque, Dakar, Kébémer et Sandiara, informe le communiqué rédigé à cet effet et parvenu à la rédaction de Seneweb.

 

Des gros porteurs seront prépositionnés dans ces lieux à compter du 13 octobre 2017 à 9 h, poursuit le texte.

 

A noter que pour cette édition 2017, une innovation importante a été apportée avec les travaux des champs de Touba Niani "qui se dérouleront de manière concomitante dans le site éponyme sous la direction de Cheikh Mame Goumba Amar habituellement désigné pour la supervision des champs de Mbame Djigane qui cette année seront, avec ceux de Dioumada, sous la houlette du dahira Darou Tanzil.

 

Pour sa part, Cheikh Mame Goumba Amar a mobilisé tous ses talibés et sympathisants pour que les travaux de Touba Niani (département de Tambacounda) se déroulent dans de bonnes conditions, souligne le texte.

 

Lequel précise que Serigne Abdou Aziz a sollicité et obtenu la bénédiction de Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké, Khalife général des mourides "qui tient en très haute estime son petit-fils qu'il ne cesse de montrer en exemple pour son amour du travail, son sens de la discipline et son ferme ancrage dans la si lumineuse voie tracée par son grand-père Cheikh Ahmadou Bamba qui a indubitablement contribué au rayonnement de l'Islam".


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 1 semaine (16:55 PM) 0 FansN°: 1
C'est vrai que c'est un vrai modèle, dans son amour d'éducation dans les daras, du travail et surtout dans sa discrétion et simplicité  :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (17:24 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi tous ces talibés là ne cultiveraient -ils pas leurs propres champs?
Reply_author il y a 1 semaine (19:41 PM) 0 FansN°: 1
tu pourrais meme répondre à ta question du fait que toi meme tu n'a pas ton propre champ. peut on savoir pourquoi tu cultives pas ton propre champ ???
Anonyme il y a 1 semaine (17:43 PM) 0 FansN°: 2
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com