Chavirement à Ziguinchor: 5 corps sans vie repêchés, 1 disparu et 14 rescapés

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 septembre, 2018 à 21:09:29 | Lu 2972 fois | 3 Commentaires
content_image

Chavirement à Ziguinchor: 5 corps sans vie repêchés, 1 disparu et 14 rescapés

Après la tragédie de Bofa Bayotte, la disparition des quatre exploitants forestiers, Ziguinchor vit un nouveau drame, celui des chavirements d’une pirogue et d’un chalutier à l’embouchure de Diogué. En effet, dans la nuit du samedi au dimanche, une pirogue a chaviré avec cinq Ghanéens à bord. Leurs corps sans vie ont été repêchés, informe le régional de la pêche de Ziguinchor.

Quant au chalutier, il a aussi chaviré avec quinze personnes à bord. Selon toujours notre source, 14 d’entre eux ont été retrouvées vivantes et une est toujours portée disparue.

Pourtant, le service départemental de la pêche d’Oussouye souligne, qu’au-delà des mises en garde de la météorologie nationale qui avait prévu un mauvais temps la nuit du samedi, qu’un drapeau rouge avait été érigé sur l’embarcadère de Diogué pour interdire toute activité en mer.

Le service de pêche indique donc que les chavirements sont causés par le manque d’observation des mesures de sécurité annoncées à l’avance par la météorologie et par les autorités locales compétentes.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Ok En Septembre, 2018 (01:11 AM) 0 FansN°: 1
Seneweb avait annoncé 26 MORTS; Quelle chiennerie .
Anonyme En Septembre, 2018 (11:33 AM) 0 FansN°: 2
Quand SENEWEB couvre d'éventuels responsables d'un tel drame ! Où est l'Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) pour nous dire la vérité sur ce chalutier ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com