Thiès - L'Ambassadeur Palestine appelle à "protéger les lieux saints chrétiens et musulmans"

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juin, 2018 à 21:06:45 | Lu 1444 fois | 6 Commentaires
content_image

Thiès - L'Ambassadeur Palestine appelle à "protéger les lieux saints chrétiens et musulmans"

Le représentant de Safwat Ibraghith, ambassadeur de Palestine à Dakar, invité de l'Union de la jeunesse musulmane du Sénégal (Ujms) au concours sous-régional sur le coran, à Thiès, a saisi la tribune de cette 26e édition pour appeler les pays musulmans à s'engager en vue d'une reconnaissance d'un Etat palestinien. Ce, au lendemain du transfert de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique, de Tel-Aviv à Jérusalem.

Jérusalem "restera la capitale éternelle de la Palestine. Et c'est avec votre aide, votre soutien, votre solidarité que le peuple palestinien réalisera son espoir et ses aspirations", a-t-il dit dans son discours lu devant le public du concours sous-régional sur le coran, réuni au stadium Lat-Dior de Thiès.

"Jérusalem est arabe et restera la capitale éternelle de la Palestine"
"La question du transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, faite à la veille de la commémoration de la "Naqba" palestinienne fut un grand mépris de l'administration américaine non seulement contre le sentiment des Palestiniens qui vivent l'exil depuis 72 ans mais aussi contre la communauté internationale qui a condamné cet acte et qui considère cette démarche comme illégale et hors droit international", condamne-t-il.

Pour dire que les Palestiniens ne sont pas prêts à céder Jérusalem. "Pour nous, Palestiniens, Jérusalem restera notre boussole. Nous nous mettrons debout en première ligne, debout pour la défendre, debout pour la protéger, debout pour protéger les lieux saints chrétiens et musulmans, debout pour le conserver tout au long de notre vie".

Interpellant le président de l'Union de la jeunesse musulmane du Sénégal, Ameth Saloum Dieng, le diplomate lance et réitère son appel à l'endroit des pays de la oumma islamique et met en garde les pays qui tenteraient de transférer leur ambassade à Jérusalem.

"Toute ambassade qui s'ouvre à Jérusalem devient un nouveau noyau de colonisation. C'est pour cela que le peuple palestinien attend avec impatience, que vous, les pays frères et amis, annonciez vos positions ferme et sans équivoque à ce sujet, et déclariez spécifiquement la reconnaissance de l'Etat de Palestine sur les frontières de juin 1967 avec la capitale Jérusalem Est".

Revoir un extrait de ses propos.


Auteur: Momar Mbaye - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juin, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 1
Nous n'avons pas vu des pays arabes dans les luttes des pays africains noirs contre la colonisation et l'esclavage.Qu'ils se débrouillent sans les noirs d'afrique qui par le passé ont été des chairs à canon pour les européens;ça suffit !!!!!!
Reply_author En Juin, 2018 (23:18 PM) 0 FansN°: 1
tu ne connais pas l´histoire de l´afrique. pendant que des pays comme le senegal s´en foutaient, l´algérie formaient et armaient les combattants de la liberté pour lour l´indépendance de pays comme l´angola, l´afrique du sud, la guinée bissau et le mosambique. il faut vous instruire avant d´ouvrir la bouche, la lybie a plus fait pour l´afrique que n´importe quel pays africain de continent., et toi, de ta misérable vie sur terre, qu´as tu déjà fait pour tes frères ? je parie, rien nada, darrrrrrra !
Reply_author En Juin, 2018 (06:34 AM) 0 FansN°: 2
les arabes sont les premiers esclavagistes, et ça dure depuis 14 siècles. les noirs de palestine sont traités en esclaves, comme dans tous les pays arabes. cet ambassadeurs nous prend pour des esclaves. quelle est d'ailleurs la position palestinienne sur le terrorisme arabo-musulman en afrique, dont le sénégal, comme le montre le procès de l'imam ndao? la palestine n'est pas notre combat. notre combat est la lutte contre le terrorisme islamiste qui veut détruire nos pays pour prélever des esclaves comme en libye.
Le Senegal Est Un Pays  En Juin, 2018 (21:39 PM) 0 FansN°: 2
le senegal est un pays de democracy et le senegalais fait son choix comme ils le veulent. il s'en fout des menaces ou quiconque. il est libre. jerusalem aux arabes, jerusalem sera comme syrie, libye, iraq. les musulmans n'auront pas la possibility de visiter al aqsa. Jerusalem sera dominee par la guerre.



non, les musulmans en ont marre de voir leur cultes detruite par les horreur de guerre. Tout musulman reves de faire le pelerinage a al aqsa et d'etudier la bas.





vive al aqsa, vive la paix.



Anonyme En Juin, 2018 (07:04 AM) 0 FansN°: 3
Ah bon y'a des chrétiens en Palestine! Le problème de la Palestine est t'il religieux ou nationaliste?

A écouter les spécialistes sénégalais on a l'impression que c'est un problème religieux musulmans!
Reply_author En Juin, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 1
pour les arabes, tous les problèmes sont religieux. en d'autres mots ils instrumentalisent la religion. si tu ne suis pas leur religion, tu es un ennemi. voilà pour les non-musulmans. mais le problème, c'est que ce schéma s'applique aussi à l'intérieur du monde musulman, où chaque groupe croit être le seul représentant de dieu sur terre. le résultat de cette idéologie arabe est la guerre, la violence, depuis le début au 7e siècle. de nos jours encore, ils s'entretuent, tuent les autres, musulmans ou non, sur un fond de racisme et de haine que l'afrique paye depuis 14 siècles. il faut laisser les palestiniens se débrouiller seuls. nous avons suffisamment à faire en afrique. concentrons-nous sur les problèmes de nos pays: éducation, santé, développement...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com