Touba : Cheikh Bara Doli Mbacké, Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké et Assane Mbacké remis en liberté

  • Source: : APS | Le 01 août, 2017 à 02:08:19 | Lu 7852 fois | 29 Commentaires
content_image

Touba : Cheikh Bara Doli Mbacké, Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké et Assane Mbacké remis en liberté

Cheikh Bara Doli Mbacké, Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké et Assane Mbacké ont été remis en liberté à "toutes fins utiles", ce lundi, a annoncé la Police, précisant que l’enquête "suit son cours".
 
Tous les trois ont été arrêtés et gardés au Commissariat Spécial de Touba "pour nécessité d’enquête depuis le 30 juillet 2017, suite au saccage des cent quarante-sept (147) bureaux de vote de l’Université Abdoul Ahad Mbacké", a rappelé la Police dans un communiqué reçu à l’APS.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme En Août, 2017 (02:33 AM) 0 FansN°: 1
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
Anonyme En Août, 2017 (02:36 AM) 0 FansN°: 2
Daye leer



Daye leer



Macky bougoule leundeum



It will be clear



Because Macky korr Premiere djeeke doesn't like opacity

Anonyme En Août, 2017 (03:00 AM) 0 FansN°: 3
Même dans le malheur, le nègre rit, danse et chante...ce pays est au bord du précipice mais ils ne le voient pas..ils continuent leur route faite de rapines, de vols, de corruptions.....détruire en si peu de temps 5 ans les fondamentaux d'une nation : démocratie, vie commune pacifique entre ethnies, éducation pour tous les enfants, santé .....en 5 ans, ce régime rejeté par tout le peuple ( la réalité) jubile après des élections les plus calamiteuses de l'histoire du Sénégal pour remplacer les députés de l'assemblée la plus nulle...Nos médias si professionnels avant, sous la pression d'une corruption sans pareil, sont devenus les plus nuls de l'Afrique francophone ( à part quelques exceptions qui résistent..)..INCROYABLE, ils battent le record de nullité et SVP en 5 petites années...il suffit de les approcher pour être nul, ils maquillent, bricolent, tâtonne, sans vision avec des chantiers extravertis....

QUE DIEU SAUVE CE PAYS.
Reply_author En Août, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 1
dieux ne sauve pas ?c'est à vous de aller aux palais tous maintenant rien de plus dieu dit si on te agresse défendre toi ?en cas de mort tu as ton paradis en cas de victoire c'est de vous libére avec les démons surtout de ne peux écouter ces marabout est le khalfoun de tivaon il a jamais aimée la paix toujours lis disent la guérre la guérre il est votre seul demon religieux il n'a pas le droit de supporters à qui que ce soit ?
ils support ces franmaçons pourquoi ??????
Volai414 En Août, 2017 (03:00 AM) 0 FansN°: 4
QUE L'ON ARRÊTE DE MENTIR

Certes, c'était à prévoir mais l'allure à laquelle c'est allé ne l'était pas. Dans ce pays, il y a des lois et quelqu'un, sur ce même site, a eu la bonne idée de rappeler ce que l'on risquait en faisant ce qui est reproché à cette bande de malfrats. Ils ont chié sur les lois et on leur accorde ce que l'on refuse à des citoyens ordinaires qui font beaucoup moins grave que cela. Tenez donc, on envoie en prison des élèves pour tricherie aux examens. Peut-être que les textes de loi méritent correction et que l'on devrait mettre en préambule: "Tout ce que dit la loi est applicable sauf si une confrérie ou des personnes influentes plaident pour vous". Cela aura le mérite d'être clair. Je ne croyais déjà pas beaucoup en la justice de ce pays mais là…..D'ailleurs c'est qui la justice dans notre pays? Voilà une vraie question qui mérite réponse. Au fait, quand est-ce qu'on libère tous ces petits voleurs de poulets qui croupissent en taule? Voilà un vrai challenge pour une justice qui n'a rien à faire.

Reply_author En Août, 2017 (07:13 AM) 0 FansN°: 1
arrêtez votre mauvaise foi. wattu est largement en tête à touba pourquoi leurs représentants saccageaient des bureaux dont ils doivent remporter.
c'est le macky lui-même qui ne voulait pas que touba vote. c'est le macky lui-même qui a payé les gens qui ont saccagé les bureaux.
matériel électoral en retard jusqu'à 14 heures,
bulletin de wade absent jusqu'à 16 heures.
pourquoi à darou minam il n'y a pas de vote par manque de matériel alors que les bureaux ses bureaux ne sont pas saccagés.
un
priver 300 mille électeurs de leur droit de vote et venir faire l'hypocrite c'est poignardé deux fois les électeurs de touba.
Anonyme En Août, 2017 (03:02 AM) 0 FansN°: 5
Pourquoi sanctionner des fraudes au BAC sans le faire pour les élections.

Depuis Senghor en passant par Diouf et Wade nous n'avons pas eu des élections aussi controversées.D'abord beaucoup de sénégalais n’ont pas pu recevoir leurs cartes national d'identité ensuite on nous impose des récipicés. Un fichier èlectorale qui devait être disponible avant le début de la campagne pour permettre aux partis d'identifier les bureaux de vote et les électeurs,ce fichier n'a été reçu que deux jours avant les élections et sous fichier électronique.A Touba des centaines de bureaux sans bulletin de la coalition gagnante Watou Sénégal avec des manquements à Bambey, ,Dagana,Saint Louis et dans beaucoup de communes .Un huldup èlectorale dans le département de Dakar,Saint Louis et de Mbacké et plus précisément à Touba.

Ces élections législatives ont été scandaleuses et honteuses pour une démocratie comme le Sénégal. Le ministre de l'intérieur doit démissionner et les élections présidentielles confiées à une ministère chargé des élections comme Diouf et Wade l'avaient fait. La communauté internationale doit intervenir et les sénégalais doivent prendre leurs avenirs en main. La CENA est très impuissante face aux manœuvres de ce régime. Seule le peuple sénégalais peut arrêter ce banditisme électorale

Anonyme En Août, 2017 (03:08 AM) 0 FansN°: 6
mbour réclame justice pour les meurtres de ses fils perpétrés par l'us ouakam!
Thies. En Août, 2017 (04:41 AM) 0 FansN°: 7
A leure place , c' est le ministre de l ' interieure et son chef qui devaient aller en garde a vu , par ce que sont eux qui ont priver toute une ville comme touba avec ses 1million cinq cent voir 2 millions d'habitants le droit de vote !!!!!!
Anonyme En Août, 2017 (06:24 AM) 0 FansN°: 8
malgré le fait que le regime de macky sall ait empeché une bonne partie du peuple á voter, il est IMPOSSIBLE qu'il obtienne la majorité absolue.



Remarquez bien l'inversion extreme de la tendance pendant le depouillement. Comme lors du referendum, l'oppostion est annoncée gagnante dans les tendances et subitement on constate une inversion radicale qui donne la victoire au pouvoir comme par coup de bagette magique. Lors du referendum on a constaté bien apres les nombre elevé de bureau de vote fictifs qui a permis une fraude massive.



Cette fois ci il ne faudra pas se laisser faire, car sinon ils reconduiront le meme systeme aux presidentiels et se declareront vainqueur au premier tour, pire macky passera le pouvoir á la fin de son mandat á un autre tricheur de son clan pour eviter d'etre poursuivi.







 :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (06:44 AM) 0 FansN°: 9
Personne ne peut plus voler des élections
Reply_author En Août, 2017 (06:51 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi faire
Daka-roi En Août, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 10
il ne faut pas se faire trop d'ullision,la vrai assemblee nationale est la rue et personne ne peut corrompre toute la rue et quand la frustration et la colere de la rue depassera les bornes,le reveil sera brutal pour les responsables de ces farses..
Anonyme En Août, 2017 (06:51 AM) 0 FansN°: 11
La question de Touba doit être régler le plus vite. Les autorités religieuses sont dépassées.

A cause des ambitions démesurées des jeunes "marabouts parasites".  :bindeu:  :bindeu:  :bip-bip: 
Reply_author En Août, 2017 (07:27 AM) 0 FansN°: 1
what!!!!!
Reply_author En Août, 2017 (07:34 AM) 0 FansN°: 2
ils faut que l état prendre ses responsabilités pour éliminer ses petits parasites de marabouts pour de bon
Perigan En Août, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 12
Il est temps de mettre de l'ordre dans ce pays en mettant Touba dans les rangs de la republique. Qu'est ce que Touba a de plus aux autres localités du pays ? Absolument rien sinon que son " gnack diom ". - Nous pensons que mecs qui ont sacagé les bureaux de vote ne doivent pas etre liberés , ils doivent etre punis et bien punis au nom de la loi. Le banditsme de Touba doit etre arretté
Anonyme En Août, 2017 (07:34 AM) 0 FansN°: 13
Kiki En Août, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 14
Libre à cause de leur status d soit disant marabout.Je suis sure que si c etait une autre personne, il resterait en prison
Anonyme En Août, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 15
le vénéré cheickh AHMADOU BAMBA n' a jamais cautionné la violence.

l'islam a été son credo et le travail .

le nouveau khalif a demande a tous les petits fils de BAMBA de retourner vers les champs et les recommandations du BAMBA le coran et les khassaide pourquoi de grace ils ne suivent pas les instructions

Anonyme En Août, 2017 (10:14 AM) 0 FansN°: 16
IL FAUT ALORS LIBERER KHALIFA , OUVRIR TOUTES LES PORTES DU SENEGAL
Anonyme En Août, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 17
IL FAUT TOUTES LES LOCALITES DU PAYS PRENNENT AUSSI LEURS RESPONSABILITES TOUBA EST UNE VILLE HORS LA LOI LES AUTRES VILLES DOIVENT FAIRE DE MEME ET ON VERRA ET JE DEMANDE AUX CHEFS RELIGIEUX DE YOFF TIVAOUNE NDIASSANE COMMUNAUTÉ CHRETIENNE ETC DE FAIRE AUTANT MEME LA CASAMANCE
Opinion En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 18
Ils ont sabotes les elections a Touba pour reduire LA victoire de Abdoulaye wade
Anonyme En Août, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 19
La loi a deux vitesse,on envoi en prison des jeunes mineures en prison pour tricherie aux examens et on laisse en liberté une bande de malfrats adultes qui ont chié sur les lois,saccager les urnes a Touba et c,est pas la premiére fois que certain entre eux ont des problemes avec la justice,au sénégal il y a des familles qui sont intouchable des gens qui peuvent faire tout ce qu,ils veulent et les domous badollas peuvent mourir en prison pour un rien il y a des jeunes qui sont en prison pour un joint de yamba d,autres pour des tricheries aux examens,il y a meme pour des catucatures mais ces soit disant petits marabout peuvent fouler du pied les lois et la loi ne s,applique pas sur eux  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Août, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 20
CES JEUNES MERITENT D'ETRE JUGER ET EMPRISONNER,UN DIGNE PETIT FILS D'EL HADJ MALICK A ETE EMPRISONNE POURQUOI PAS CE PETIT QUI ROULE NE DOIT PAS ETRE CORRIGER,JUGEAIENT LES AU MEME PIEDS D'EGALITE,POUR ARME BLANCHE MALICK NOEL SECK A ETE EMPRISONNE PENDANT DES MOIS EN 2012 .ET ENCORE IL EST TEMPS D'ARRETER DE PRENDRE TOUTE NOTRE RICHESSE ET L'AMENER A TOUBA,QU'EST CE QUE TOUBA A DE PLUS QUE LES AUTRES ILS NE SONT PAS LES SEULES FAMILLES MARABOUTIQUES ET S'IL S'AGIT DE VOTER ILS SONT POUR L'OPPOSITION.IL EST TEMPS QUE LES YEUX SE FIXENT VERS FOUTA.

Anonyme En Août, 2017 (12:32 PM) 0 FansN°: 21
IL FAUT QUE FORCE RESTE A LA LOI......................IL FAUT LES METTRE AU GNOUF .............PR IL N Y A PAS DE MBACKE DE SY DE KANE TOUS LES CITOYENS DOIVENT ETRE EGAUX
Anonyme En Août, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 22
tant que le pouvoir fait preuve de bienveillance vis à vis de ces marabouts politiciens la situation d'insecurité interieure voire exterieure de ce pays sera rudement mise à l'epreuve et va empirer
Anonyme En Août, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 23
le peuple sénégalais est plus mûr que les politiciens.
Anonyme En Août, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 24
le peuple sénégalais est plus mûr que les politiciens.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com