Rapport d’Amnesty : Alioune Tine répond à Mahammad Dionne

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 mars, 2018 à 11:03:07 | Lu 7907 fois | 25 Commentaires
content_image

Alioune Tine

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, a remis en cause le rapport d’Amnesty international, qui constatait un recul des libertés au Sénégal, et déclaré que l’Ong défendrait les homosexuels et les lesbiennes. Pour Alioune Tine, il s’agit d’une «régression». «Jamais je n’ai été attaqué au premier niveau par un Premier ministre sous le régime de Diouf, souligne le directeur d’Amnesty/Afrique de l’Ouest et du Centre dans un entretien avec Wal fadjri. Wade nous a toujours protégés.

Cela, il faut le dire. Lorsque les gens nous attaquaient, nous traitaient d’intégristes, Wade avait, lui, beaucoup de respect pour nous.» S’il reconnait que «Macky a également beaucoup de respect» pour son organisation, Alioune Tine soupçonne que, en revanche, «certains de ses collaborateurs n’aient pas une culture profonde des droits de l’homme». D’où sa suggestion : «Il est temps que, dans les écoles, on forme ceux qui prétendent diriger ce pays à avoir une culture d’État parce que, dès fois, on voit l’insuffisance de cette culture d’État.»


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Kuuma  En Mars, 2018 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
Non, nous pensons que l'homme d'état est l'intellectuel. Wade aura un jour raison sur ces gens sans conviction du changement qu'ils ont pourtant prôné pour faire partir l'homme dont on pense aujourd'hui qu'il défendait les droits de l'hommiste.
Reply_author En Mars, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
ce pays marche innecxorablement vers la dérive ; le peu que nous avions en démocratie s'envole nous ne sommes plus des exemples en afrique
Reply_author En Mars, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 2
de toutes façons wade est parti pour des raisons claires et précises: il voulait léguer le pays à son fils. sinon alioune ne te fatigue pas ce dionne là personne ne sait d'où il sort mais il reste kao kao, aucune allure, aucune finesse, opportuniste à souhait et maintenant qu'il est politicien il est encore plus dégoutant mais il sera l'agneau du sacrifice car les politicards vont se retrouver et lui le pauvre le néo politicien en prendra pour son ignorance.
Le Juge En Mars, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 3
amnisty ne représente plus une source crédible en ce qui concerne sa relation des faits et évènements à travers le monde. elle n'est plus considérée, ni à l'onu, ni dans les instances traitant quotidiennement des droits de la personne comme une une source de preuve documentaire fiable. alioune tine et autres ont besoin toujours de justifier leur raison d'être en exagérant, voire en créant de toutes pièces des faits notamment dans les pays en développement. amnisty n'a d'ailleurs plus sa raison d’être que dans des pays comme le sénégal demeuré ouvert leur facilitant l'exercice de leurs activités en toute liberté. ailleurs où la démocratie recule véritablement, il aurait été jeté dans la mare aux crocos
Reply_author En Mars, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 4
protéger pour quoi et contre quoi?
ton discours montre votre dévouement envers la cause des homosexuels mais saches que ça ne passera pas
Tolomgbo En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 2
rétrograde
Thiouneyi En Mars, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 1
dutemps de senghor et diouf, devevenir ministre etait un long chemin parchemé d'embuches, ils fallait montrer pate blanche.
!il y avait aussi tout un parcours pour y arriver (directeur, chef de cabinet...) + enquetes de moralité. :up:  :up: 
maintenant n'importe quel "nunkhela" se retrouve ministre du jour au lendemain  :sad:  :sad:  :sn: 
Reply_author En Mars, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 1
tu racontes...ce sont ces 2 la qui ont mis ce pays dans la merde...ils n'etaient la que pour la france! il faut pas flouer les jeunes generations c des mesnsonges...senghor s'est allie à la france contre mamadou dia et diouf etaippire encore!
Tolomgbo En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 3
rétrograde
Tolomgbo En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 4
rétrograde
Tolomgbo En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 5
rétrograde
Tolomgbo En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 6
rétrograde
Anonyme En Mars, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 7
Macky est le pire président que le Sénégal ait connu. son gouvernement aussi.
Anonyme En Mars, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 8
Le temps est l’ennemi du mensonge

L’histoire retiendra qu’une bande de sénégalais réunis autour d’une coalition appelée Beno ont comploté contre leur pays , sous l’instigation des lobbys étrangers, pour faire partir cet homme providentiel qu’Allah,SWT, après l’avoir exercé pendant 26 ans , avait offert à notre pays .

Certains d’ailleurs, ont fait leur mea-culpa en quittant Beno et en présentant leurs excuses au peuple, les autres passeront devant tribunal de l’histoire.

Le temps a donné à Kadhafi,le visionnaire, qui disait qu’un tel homme (Wade) on le garde à vie.

Le réalisme russe a montré par un mécanisme démocratique, que si on a la chance d’avoir une valeur comme Poutine, il n’est pas indiqué de s’en séparer face à un monde en mutation n’en déplaise aux européens et US.

Les chinois viennent d’en administrer la leçon en décidant de garder leur joker à vie .

Certains pauvres pays africains, qui refusent le développement, se sont bêtement laissés piégés par la limitation de mandats oubliant qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

Wade ne disait –il pas qu’en Afrique mieux valait, pour développer nos états, être plus un dicteur éclairé qu’un démocrate.



Reply_author En Mars, 2018 (15:04 PM) 0 FansN°: 1
homme du passé, ne sais-tu pas que tous les hommes providentiels finissent au cimetière et que la vie continue sans eux ?
Anonyme En Mars, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 9
Nous n'accepterons pas de laisser les destinées du Sénégal entre les mains de ces bandits des organisations corrompues.

Rien ne justifie ces jugements fallacieux émanant de ces organisations, que nous ne laisserons jamais mener le Sénégal vers l'abîme.

Le cas de la Libye doit les occupés avec les Sarkozy, Bush et Blair qui ont tue impunément des innocents. Voilà un chantier qui devrait occuper ces roublards.
Mgueye En Mars, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 10
Monsieur Tine

Wade vous à protéger et n 'empêche que vous l'avez comploté contre lui!



Et vous voulez que Macky vous protège?







Nivellement En Mars, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 1
monsieur tine a raison.depuis 2000 l'administration est à l'eau;aucune culture d'homme d'etat parce que les ministres ne connaissent pas l'état et n'ont pas la modestie d'apprendre leur nouvelle posture auprés des hauts fonctionnaires qu'ils trouvent sur place.pourtant aucun problème à cela parce que cela ne démontre pas qu'ils ne sont pas compétents.
Djiban En Mars, 2018 (14:24 PM) 0 FansN°: 1
mais monsieur tine tu as tellement affaire que de parler des choses ridicule occupe toi de ce qui passe en casamance les gens qui demandent une indépendance qu'ils ne verront jamais il y a autre chose de ce qui ce passe dans d'autres pays ou les gens tuent pour le pouvoir que de répondre au premier ministre toi tu n'as aucune culture .
Tonss En Mars, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 11
Ou somme nous pour ne entendre raison, des gens finançais par qui on ne s'ai pas, pour faire chanter le pouvoir de l’égaliser l'homo et d'autre chose, vous refusez de le reconnaître par esprit de partisane non Sénégalais non regardons les choses pour notre Pays pas de politiciens. Pour l'amour de notre Pays.
Anonyme En Mars, 2018 (14:53 PM) 0 FansN°: 12
Macky sall, pour tout le mal que tu as fais au peuple, que Dieu te punisses, ainsi que tes acolytes
Yo En Mars, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 13
Le PM a raison. Au Sénégal, personne n'est en prison en n'ayant rien fait de mal. On peut dire que certains échappement à la prison selon leurs statuts certes mais il n'y a une liberté au Sénégal.

Maintenant tout le monde sait que Amnesty International est une ONG internationale qui est financée pour proteger les droits des minorités (comme les homo, etc.).

Dionne a dit tout haut ce que tout le monde sait déjà.
Reply_author En Mars, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 1
menteur !
Anonyme En Mars, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 14
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (20:25 PM) 0 FansN°: 15
Alioune Tine? Riiirrres! Il n'était pas dans le conseil de surveillance de l'Anoci?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com