«Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky»

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 septembre, 2017 à 08:09:29 | Lu 5629 fois | 37 Commentaires
content_image

«Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky»

Lors du dernier Comité directeur du Pds, avant-hier, mardi 26 septembre, Wade s’est insurgé contre la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Pointant un népotisme au sommet de l’État.

L’enseignant-chercheur en science politique à l’Ugb Moussa Diaw vient d’envoyer le pape du Sopi dans les cordes. Pour lui, sur ce plan, «Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman.

Quoi qu’il en soit, indique Moussa Diaw dans un entretien avec Enquête, «les Sénégalais ont largement exprimé leur opposition face au phénomène» de népotisme.

«C’est quelque chose qui a contribué en grande parte au départ de Wade. Tous les hommes politiques devraient en tirer des leçons», martèle l’enseignant de l’Ugb. Qui dit, toujours dans Enquête, avoir «l’impression qu’ils (les politiques) n’écoutent pas l’opinion publique».


Auteur: enquete - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (34)


Anonyme En Septembre, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 1
Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, mWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesmaninistre et choisi sa fille, Sindjély, pourWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman l’organisation du Fesman Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son filsWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman Wade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du FesmanWade est mal placé pour donner des leçons à Macky Sall». Lui qui avait nommé son fils, Karim, ministre et choisi sa fille, Sindjély, pour l’organisation du Fesman
Cécile Faye En Septembre, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
vous devriez avoir honte d'être là depuis 2012 à ronger wade comme si vous n'aviez pas de possibilité de vous trouver de la nourriture comestible !!!
c'est incroyable cette agressivité contre un monsieur qui a quitté le pouvoir depuis 5 ans maintenant !
vous n'avez aucun argument, aucune répartie ! vous passez votre temps à vous comparez à wade qui ne peut être vos égaux !!!
c'est facile de faire le malin aujourd'hui mais vous ne pourrez jamais réduire wade à des petites choses ! si aujourd'hui vous avez le choix de voter entre plusieurs partis, vous l'avez obtenu grâce à dieu par les luttes acharnées de wade ! si vous avez le loisir de voter dans le secret de l'isoloir, vous l'avez obtenu grâce à dieu par les combats de gens comme wade ! quand wade allait en prison pour ses luttes, le bénéfice final n'était ni pour karym ni pour sindièly mais pour vos grands-pères, vos pères, vos mères, vous-mêmes et vos enfants à venir !
cessez vos ingratitudes ! essayez d'être dignes un peu ! mbass !
Reply_author En Septembre, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 2
macky n'écoute pas le peuple mais ses féticheurs. du moment qu'ils lui ont prédit la victoire en 2019, monsieur n'en fait plus qu'à sa tête. paraît il que ce sont les mêmes qui lui avaient déconseillé les présidentielles pour 2017. quant à wade moi aussi je suis d'avis qu'il est mal placé pour dire quoi que ce soit. ce qui me gêne cependant c'est le fait que macky nous gouverne en reprenant des pratiques qu'il condamnait et qu'il nous avait jurées de mettre un terme. macky veut nous gouverner en prenant exemple sur le passé. en réalité c'est le contraire qu'il devait faire. si wade a osé sortir du bois c'est parce que macky ne fait rien démocratiquement qui tendrait à l'y maintenir. c'est le mauvais comportement de macky qui remet wade en selle
Reply_author En Septembre, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 3
vous etes le plus mal place pour parler de wade , macky sa femme son frere et sa clique font du n'importe quoi dans ce pays et vous le savez mais votre hypocrisie , votre manque de dicernement , et votre malhonnnetete vous empeche de dire la verite.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 2
Vous voulez dire que c'est blanc bonnet , bonnet blanc!
Anonyme En Septembre, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 3
 :emoshoot: les politiciens  :fbhang: 
Anonyme En Septembre, 2017 (09:14 AM) 0 FansN°: 4
Au contraire, WADE est très bien placé pour donner des leçons à MACKY, car, il ne souhaite pas que ce qui est arrivé à son fils KARIM, tombe sur ALIOU SALL. Vous chercher une promotion ? Je vous assure que vous ne l' obtiendrez que par la sueur de votre front et non en attaquant le Grand Président Professeur Maitre ABDOULAYE WADE, le président qui a transformé le SENEGAL. Si aujourd'hui, on peut se déplacer à DAKAR sans encombre, c' est en parti grâce au Président WADE. Je me rappelle qu'il fallait 2 à 3 heures pour aller de RUFISQUE à DAKAR VILLE. Maitre WADE a certes faits des erreurs, mais ce n' est pas parce qu'on a fait des erreurs qu' on ne peut pas donner des leçons. Maitre WADE n' est pas ton égal, d' ailleurs il n' est même pas l' égal de ton chef MACKY SALL.
C Faye En Septembre, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 5
Vous devriez avoir honte d'être là depuis 2012 à ronger Wade comme si vous n'aviez pas de possibilité de vous trouver de la nourriture comestible !!!

C'est incroyable cette agressivité contre un monsieur qui a quitté le pouvoir depuis 5 ans maintenant !

Vous n'avez aucun argument, aucune répartie ! Vous passez votre temps à vous comparez à Wade qui ne peut être vos égaux !!!

C'est facile de faire le malin aujourd'hui mais vous ne pourrez jamais réduire Wade à des petites choses ! Si aujourd'hui vous avez le choix de voter entre plusieurs partis, vous l'avez obtenu grâce à Dieu par les luttes acharnées de Wade ! Si vous avez le loisir de voter dans le secret de l'isoloir, vous l'avez obtenu grâce à Dieu par les combats de gens comme Wade ! Quand Wade allait en prison pour ses luttes, le bénéfice final n'était ni pour Karym ni pour Sindièly mais pour vos grands-pères, vos pères, vos mères, vous-mêmes et vos enfants à venir !

Cessez vos ingratitudes ! essayez d'être dignes un peu ! Mbass !  :interrogation: 
Anonyme En Septembre, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 6
le professeur moussa diaw devrait etre plus séreux. En tant que professeur d'université, son analyse ressemble à celle d'un élève de CM2; En effet, animé que par son intere personnel, il essaye de courtiser le ''MAQUIS''. Tu es libre de le faire, mais ne salit pas les autres. Tu déçois professeur, ce n'est pas ce que les étudiants attendent de toi.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:23 AM) 0 FansN°: 7
Quel con ce moussa diaw.

C'est parceque Wade le faisait qu'il a été chassé du pouvoir.

Tous les intellectuels à ce pays ont été corrompus par macky sall
Anonyme En Septembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 8
gnoun wa APR diapalé ougn PR Macky Sall, sounéké né dèm lou ablaye Wade done deff soudone ko khekh tay gnou bayi Président Macky lol dina doy warr dé. Je demande toujours au Président de faire attention avec son entourage et ses alliés.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 9
On n'aime pas la vérité. Un élève de cm trouve inconséquent de nommer 5 fois son fils dans un meme gouvernement a des postes et légué a sa fille des milliards de Fesman.Personne n'a oublié si les demeurés.
Dx En Septembre, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 10
La vérité c'est que ce veillard de wade doit aller en retraite et se reposer en paix car a fait tout ce qu'il pouvait pour ce pays il mérite un grand repos now.......
Reply_author En Septembre, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
wade ne se reposera tant que le senegal ne sera pas liberer par ses dictateurs maquisard de la dynasties faye-sall
Anonyme Beugue Fatick En Septembre, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 11
poste N°4 c'est quelle époque on faisait dakar rufisque entre 2heures et 3 heures de temps vous ne savez pas que entre dakar et thiadiaye c'est 2h30mn je quittais chaque jour rufisque pour étudier à dakar on peut aimer quelqu'un mais pas mentir à ce point le sénégal n'appartient pas à wade certaine il a travaillé comme l'a fait diouf senghor, et macky sall qui est un homme d'état allez à diamniadio vous voir ce que votre président à fait là bas
Akila En Septembre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 1
le sénégal n' appartient pas à wade et certainement pas à macky sall aussi ? moi je quittais bargny kipper à 6 h heures du matin pour arriver à mon service à 09 heures 30 mn. donc je mens pas. le menteur c' est toi. tu parles de diamniadio, qui a viabilisé ce diamniadio dont tu parles ? macky a tout trouvé sur place et c' est devenu plus facile pour. lui. la seule création de macky qui est visible aujourd'hui, c' est le centre de conférence de diamniadio, si non nada.
Mataye En Septembre, 2017 (10:53 AM) 0 FansN°: 2
iow nopil lii poste 04 wakhe deugue leu sokhore bakhoule
wade senegalais amouniou fayame maky mom dama ka sakhe yeureume
Reply_author En Septembre, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 3
homme d'etat et president y'a un grand difference. un homme d'etat c'est quelqu'un qui ce se souci des problemes de son peuple. alors que un president dès qu'il est elu il pense automatiquement aux prochaines election il ne pense qu'a sa reelection et celle-ci est macky
Vérité En Septembre, 2017 (10:53 AM) 0 FansN°: 12
Longtemps, on n'entend plus Saada Ndiaye "COUD".



Malade ? frustré ? plus de perspectives ? dans la galère ? démissionnaire ? transhumant ?



En cas namnanou tes délires !



Pauvre Saada.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 13
Macky = Wade l equation a été résolu depuis Sénégalais yi gnio khamoul lougniou beug rek
Anonyme En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 14
Macky = Wade l equation a été résolu depuis Sénégalais yi gnio khamoul lougniou beug rek
Anonyme En Septembre, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°: 15
Ce vieux Makakke de Wade doit aller ce reposer ngour kénne doukko gneudde Senghor est venue il a fait ce qu,il devait faire il est partie et personne ne l,avait plus entendu parlé Abdou Diouf aussi il est toujours au sénégal mais personne ne l,entend parlé du gouvernement et pourtant il pouvait faire comme ce vieux makakke faire des critiques sur ces affaires de nipotismes et ces frasques et scandales financiers de Wade et la famille Vert l,oncle de Karim et Sindiély qui gérer des milliard au sénégal au vue et sue de tous avec Wade et famille doyna seukke ak barké les fans des wade vous ne pouvez pas etre l,avocat du diable
Quelle Grossiereté !!! En Septembre, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
avec ton langage insolent, tu viens d'humilier ton propre père, ta propre mère et toute ta tribu ! ton impolitesse renseigne les lecteurs sur ton extraction sociale, sur le fait que tu n'as pas reçu les bonnes valeurs !!! un débile ùentale qui ose traiter de "macaque" une créature divine ??? ces propos ignobles tu en rendras compte devant celui qui a crée celui que tu oses traiter de macaque !
en attendant, yaw macaque mola gueune car jusqu'ici personne n'a jamais entendu un macaque insulter le père d'autrui : toi tu l'as fais donc macaque moleu gueune ! tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmm !
Kalz En Septembre, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 16
Ce vieux de la classe politique des senghor, Mamadou DIA, lamine Koura Gueye, reste blesser dans le plus profond de sa chaire, après la déroute électorale que lui a infligé BOUN ABDALLAH DIONNE, en lieu et place du Président SALL. Il ne digérera jamais ce camouflé. Il est prêts à faire payer cela au locataire du palais de la République. Attendons de lui, d'autres coups fourrés, mais dommage, qui se retournerons contre le PDS.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 17
Très mal placé pour donné des leçon à qui que ca soit le plus mauvais président de tout les temps il a détruit nos bonnes abitudes
Anonyme En Septembre, 2017 (14:05 PM) 0 FansN°: 18
Comment ça il n a pas de leçon a donner a Macky ? Alors que c est lui qui l a fabriqué de toute pièce ?Mais réfléchissez.
Anonyme En Septembre, 2017 (15:31 PM) 0 FansN°: 19
ET PUIS QUOI ENCORE GOLO BOU DJOK WAKH POUR DU FRIC PARCE QUE TOI L'INCONNU TU ES BIEN PLACER POUR PARLER DE WADE? PAUVRE IMBÉCILE :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2017 (18:17 PM) 0 FansN°: 20
prof Diaw a raison de dire qu'en matière de népotisme, wade n'a pas de leçon de morale à donner à Macky puisque lui pendant qu'il était au pouvoir il avait placé son fils dans un grand ministère, sa fille avait géré à sa guise les milliards du Fesman; son neveu au projet de l'hôpital dalal Jamm, et j'en passe...Les Sénégalais ne veulent plus de ces pratiques, ils souhaitent que l'on s'occupe de leurs problèmes au quotidien. M. Diaw est objectif dans son analyse, il ne soutient personne. Arrêtez de délirez et pensez à l'avenir de votre pays plutôt que de soutenir aveuglement des personnes. Wa salam
Anonyme En Septembre, 2017 (21:17 PM) 0 FansN°: 21
Les sénégalais ne savent pas ce qu'ils veulent. Wade le roi du népotisme est inquiet du népotisme du prince. C'est du n'importe quoi.
L'oracle En Septembre, 2017 (21:36 PM) 0 FansN°: 22
NOS PRFESSEURS D'UNIVERSITE SONT EN GENERAL DES LACHES





Quand le president en exercice fait des betises dans un domaine.les intellectuels indiques a faire des precisions en la matiere , se taisent ou font des generalites pour fuire le debat

ils laissent la place a des ignorants comme moi, faire des speculations sans fondements

Toutefois,ces professeurs qui ont choisi de rester au senegal pour former les jeunes de leur pays,sont mille fois plus meritants que ces cretins eminents professeur qui ont choisi de former des DOMOU TOUBAB au detriment de leurs jeunes compatriotes dont leurs parents contribuables a finance une grande partie de leur etude





 :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (01:53 AM) 0 FansN°: 23
N'importe qui peut devenir prof d'université au Sénégal.
Reply_author En Septembre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 1
c'est du mensonge n'importe qui ne peut enseigner à l'université s'il n'a pas une thèse de doctorat. ne racontez pas des conneries si vous en savez pas davantage !
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 24
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 25
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 26
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 27
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 28
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 29
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 30
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 31
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 32
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 33
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE
Beybaanah En Septembre, 2017 (21:09 PM) 0 FansN°: 34
ABLAYE WADE YAA SOOFF BARKÈ BOROM TPUBA YAA BAGNE SA BOPPE .DÈMAL DIAMOUDJI S A BOROM DIEGOULOU JI MBA NGA DEM NÈLAWI AAAH MERDE WAY AVEC CE VIEIL ANE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com