Abdoulaye Baldé : «La paix est loin de s’installer en Casamance»

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mai, 2018 à 08:05:16 | Lu 3492 fois | 8 Commentaires
content_image

Abdoulaye Baldé : «La paix est loin de s’installer en Casamance»

«À chaque fois qu’il y a accalmie, les gens pensent qu’il y a la paix. Or, la paix est loin de s’installer en Casamance», a déclaré le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé. Le député-maire de Ziguinchor en veut pour preuve la récente attaque survenue à Nyassia.

Celle-ci, perpétrée par des individus armés, non identifiés, a fait un mort, sept cabanes incendiées et des dégâts matériels importants dont l’endommagement du pont Niambanlang.

Abdoulaye Baldé recommande une prise en charge plus sérieuse de la question de la paix en Casamance.

L’édile de Ziguinchor a fait cette déclaration hier, dimanche 6 mai, à l’occasion du lancement des activités de la Coalition pour une alternative démocratique (Cad). Cette coalition, formée en vue de la présidentielle de 2019, est composée de LDR/YEESAL de Modou Diagne Fada, Visions alternatives de Déthié Diouf, l'UCS d'Abdoulaye Baldé, du PCDS de Samba Bathily et de Deug Mo Wor de Modou Fall.

 


Auteur: Paul FAYE - Seneweb.Com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2018 (09:09 AM) 0 FansN°: 1
Abdoulaye Baldé recommande une prise en charge plus sérieuse de la question de la paix en Casamance !!!!!!! Donc il s'exclut de sa propre recommandation ! Autrement dit un joueur de pipo "nom d'artiste du clown franco-belge Gustave Sosman" Tant que ce genre de politique et il est loin d'être le seul fera du blabla les choses n'avanceront pas ! Qui a dit que les politiques travaillent pour le bien des citoyens ! Grand fort costaud mais rien dans le froc !
Anonyme En Mai, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 2
qui est le candidat de cette coalition?
Anonyme En Mai, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 3
Arretez de mettre de l'huile sur le feu. La vilence ne doit pas etre un sohait pour un homme politique serieux. Le Sénégal nous appartient à tous. Toi Baldé si la vilence explose chez toi, ton pere, ta mere, ta famille, tes amis subiront les conséquences. Ce ne sera jamais les dirigeants qui en souffriront le plus. A mediter par toi Baldé faux intelectuel
Anonyme En Mai, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 4
Dire qu’il a eu 12 ans pour régler ce problème lui même en temps que ressortissant de.la Casamance... je ne comprends pas ce gougnaffier...
Anonyme En Mai, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 5
Qu’est ce que tu as fait à propos de cette crise pendant les 12 ans que tu étais dans le gouvernent à part voler de l’argent ?
Anonyme En Mai, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 6
Il faut arrêter d'utiliser la paix en Casamance comme faire valoir en politique. La souffrance et la mort d'individu ne peut être mis en jeu ou être un enjeu pour personne.

Toute personne qui le fait le paiera un jour ou l'autre, ici bas ou dans l'au-delà. Dieu ne dort pas.

Mettons nous tous ensemble pour la véritable paix en Casamance et oublions nos propres intérêts. Cela fait maintenant 35 ans que ça dure.

Je me demande quand est ce que les Hommes deviendront vraiment des Humains et arrêteront de se conduire comme des bêtes féroces, capables d'éliminer et de tuer d'autres hommes, directement ou indirectement, pour la puissance et le gain.

Que Dieu ait pitié de nous et maintienne la Paix dans tout le Sénégal
Anonyme En Mai, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 7
Arretons de speculer sur le sexe des anges ,ce qui se passe en Casamance ce n'est pas une lutte de liberation mais du banditisme pur et dur , on ne peut se dire independantistes et malmener les habitants les spolier journellement en coupeurs de routes ,vivre de vols et de rapines et se dire liberateurs de la population
Anonyme En Mai, 2018 (14:36 PM) 0 FansN°: 8
Menteur
Poudounk En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 9
Quittes la mairie
Poudounk En Mai, 2018 (19:05 PM) 0 FansN°: 10
Quittes la mairie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com