Procès Khalifa Sall : Me Borso Pouye déplore le recul de la démocratie

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 juillet, 2018 à 14:07:19 | Lu 2232 fois | 4 Commentaires
content_image

Me Borso Pouye

Me Borso Pouye, membre du pool d’avocats de Khalifa Sall, a pris la parole lors de la reprise du procès en appel de Khalifa Sall, ce lundi. Sa plaidoirie a essentiellement porté sur le recul de la démocratie au Sénégal. Selon l’avocate, l’image du Sénégal est écornée dans ce procès. « Il fut un temps où nous nous glorifions d’être les meilleurs.

Disons, les premiers. Parce qu’on était la capitale de l’Aof. On disait qu’on était les meilleurs dans tout comme magistrats, écrivains, philosophes. Nous pensions que nous étions les meilleurs. Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans ces postures-là. Nous occupons la dernière place. Nous sommes les derniers de la classe », regrette-t-elle. Concernant l’arrêt de la Cedeao, elle demande au juge d’appliquer la décision conformément au code de procédure pénale. « Les juges communautaires n’agissent pas en lieu et place de leurs collègues nationaux.

En ce qui me concerne, je suis rassurée. On ne vous demande aucune faveur. Tout ce qu’on vous demande, c’est d’appliquer le droit et tout le droit. Ce que nous retenons, en ce qui concerne Khalifa Sall, c’est que tous les points sombres ont été relevés dans cet arrêt. (…). Nous n’avons pas le droit, nous n’avons pas du tout le droit d’être les derniers de la classe », insiste-t-elle.


Auteur: Youssoupha MINE-Senewebnews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 3 semaines (14:30 PM) 0 FansN°: 1
Sénégal mo nékh tant que les politiciens volent l'argent impunément , la démocratie marche tout va bien! Dès qu'un voleur comme eux est en taule, vous trouverez des putes d'avocats dire que la démocratie a regressé!
Anonyme il y a 3 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 2
 :sunugaal: 
Patriote il y a 3 semaines (15:48 PM) 0 FansN°: 3
J AI L ARGENT MAIS JE NE VOUS DIRAIS OU JE L AI MIS!!!!!!!!
Anonyme il y a 3 semaines (09:26 AM) 0 FansN°: 4
Va te reposer maman t'es trés fatiguée.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com