Diffusion du Mondial : La Rts retire sa plainte contre Gfm

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 13 juin, 2018 à 09:06:11 | Lu 8631 fois | 19 Commentaires
content_image

Diffusion du Mondial : La Rts retire sa plainte contre Gfm

Après que la Fifa l’a confirmé comme diffuseur de la Coupe du monde, Gfm a appris que la Rts a retiré sa plainte contre lui à propos des droits de retransmission du Mondial.

L’Observateur, qui donne l’information, précise que le directeur général du groupe, Mamadou Ibra Kane, a été informé par téléphone par la Dic du retrait de ladite plainte.

La Rts, estimant être la seule détentrice des droits y relatifs au Sénégal, dénie au groupe de Youssou Ndour le droit de diffuser le Mondial. Gfm, marquant sa détermination, a maintenu qu’il proposera la compétition à ses téléspectateurs.

Le Premier ministre, Mahammed Dionne, est intervenu. D’après la Rfm (radio de Gfm), il a convoqué les responsables de la Rts et de Gfm.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 1 semaine (10:19 AM) 0 FansN°: 1
Victoire pour la TFM, en bas la RTS. Vous avez tellement politisé la Télé que personne ne la regarde maintenant. Et profiter des milliards de l'Etat pour acheter des droits pour une diffusion exclusive ce n'est pas normal.
Reply_author il y a 1 semaine (14:38 PM) 0 FansN°: 1
on va tordre le bras à la rts mais en réalité c'est elle qui a les droits terrestres. la tutelle va lui demander de céder mais ce n'est pas juste.
Reply_author il y a 1 semaine (21:48 PM) 0 FansN°: 2
tfm ou obs/tv?
Anonyme il y a 1 semaine (10:22 AM) 0 FansN°: 2
yééni nèène la rek! je savais que ça n'irait pas loin car vous poursuivez le même objectif: réélire macky.
Anonyme il y a 1 semaine (10:22 AM) 0 FansN°: 3
C vraiment drôle mais le PM ne peut pas dire qui diffuse ou qui ne diffuse pas. Que la Rts retire sa plainte ne change rien a l'affaire. TFM chaîne hertzienne ne détient pas les droits de diffusions du mondial. L'obs tv chaîne satellitaire oui de par kwesse sports tv. C simple non? Pour la gouverne de Gfm veuillez bien lire sur votre contrat les territoires sur lesquels vous avez le droit de diffuser les matches.

GFM ne détient pas les droits pour déjà commercialiser un bouquet tv au Sénégal. Ils n'ont pas la licence. Si Tfm diffuse sur instruction de l'état du Sénégal que toutes les autres chaînes de tv publiques en fasse de même.

Reply_author il y a 1 semaine (10:59 AM) 0 FansN°: 1
si vous voulai installer des camera de surveillance dan's vos domicile, villa, magasin, boutique, garage...etc..apeler 781172074..apres installation et configuration vou pouver l voir avec votre telephone portable endroid ,a partir d nimporte qel endroit qe ce soit au senegal oubien dan l monde..
Reply_author il y a 1 semaine (11:52 AM) 0 FansN°: 2
il y a quatre catégories de médias pour la fifa : radio, tv, mobile, internet. je sais pas d'ou tu tiens ton information de diffusion satellite ou terrestre.
Reply_author il y a 1 semaine (15:53 PM) 0 FansN°: 3
c'est comme ça petit avocaillons vous poussez les gens jusqu'à la porte de rebeuss ,d'ou tiens tu ces terme hertziens et consors
You il y a 1 semaine (22:56 PM) 0 FansN°: 4
mon ami ne nous casse pas les couilles avec ton raisonnement à 2 balles. vive gfm!
Anonyme il y a 1 semaine (10:29 AM) 0 FansN°: 4
Ca se passe toujours comme ca , il faut un revolutionaire pour liberer tout un peuple ou tout une communaute .merci la GFM, le peuple est derriere toi .
Anonyme il y a 1 semaine (10:45 AM) 0 FansN°: 5
En tout cas ce qui est sur, qui veut suivre sans interruption, avec des images de qualité, démal RTS.... par expérience.
Anonyme il y a 1 semaine (10:45 AM) 0 FansN°: 6
La rts de l'epoque devient rtms ( radio television macky sall ) , je la regarde plus depuis que y'a d'autres .
Anonyme il y a 1 semaine (11:13 AM) 0 FansN°: 7
mondial bi commencégoul wakh dji djipp

li sakh moy oum lions yi ba dounioussi sori si coupe du monde bi

wakh bakhoul

tous derrière les lions

Anonyme il y a 1 semaine (11:25 AM) 0 FansN°: 8
diapal ma diape on travail tous pour maky :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside: 
Anonyme il y a 1 semaine (13:08 PM) 0 FansN°: 9
la rts doit savoir qu'on est en 2018 et ces histoires de monopole et d’exclusivité sont révolues.D'ailleurs on regarde plus Canal + Being sport que la rts . Avec la mondialisation on ne doit plus parler de monopole .La rts doit chercher plutôt à convaincre son public avec des journalistes compétents au lieu de se focaliser sur des détails . Quand c'est Macky la rts a le monopole mais World Cup c'est de l'utopie . Youssou est un républicain sinon son carnet d'adresse pourrait bouleverser la hierarachie.
Anonyme il y a 1 semaine (14:35 PM) 0 FansN°: 10
RTS rien tous les soirs et TFM télé falaat maky, ON SUIVRA LES MATCHES AILLEURS
Reply_author il y a 1 semaine (15:19 PM) 0 FansN°: 1
salut
pur mensonge et manipulation.
la rts n'a jamais porté plainte contre tfm sur les droits de la coupe du monde.
elle a porté plainte contre x sur le fait que quelqu'un s'est présenté comme mandaire de la rts pour acheter les droits du match luxembourg/sénégal et les remettre ensuite à tfm
légaliste, la rts avait décidé de ne pas diffuser ce match.
donc pour ce qui est de la coupe du monde, il n'y a pas encore de plainte contre tfm. en même si la rts devait porter plainte, ce sera contre econet qui vends, fait la concurrence à ses clients (en créant kwési) et en offrant gratuitement les droits à son partenaire (gfm) pour concurrencer son propre client (rts). cest fou comment les sud africains sont roublards.
en ce moement, youssou et tout son staff son entrain de négocier une porte de sortie : il va demander beaucoup d'argent à l'etat
Angal Mouss il y a 1 semaine (15:25 PM) 0 FansN°: 11
AU MOINS QUAND C' EST IMPORTANT CE NE SERA PLUS SUR LA RTS SEULEMENT SINON RADIO APR - RADIO YOUSSOU MÊME COMBAT : 2é MANDAT ??? ET LA CNRA QUI DONNAIT RAISON A LA RADIO APR FM ??? ET ALADJI DEMBA PCA STDS DANS TOUSSA ???GONGA FM POUR BIENTÔT !!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (15:41 PM) 0 FansN°: 12
Si la TFM ou OBS TV diffuse le mondial avec les Laye Diaw,Malal junior ,cheikh ,souboba kén dotoul suivre RTS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com