Trump s'énerve: "Le Mexique paiera pour le mur d'une façon ou d'une autre

  • Source: : 7sur7.be | Le 29 août, 2017 à 12:08:22 | Lu 2957 fois | 1 Commentaires
content_image

Donald Trump

Le président des Etats-Unis Donald Trump a martelé lundi que le Mexique paierait "d'une manière ou d'une autre" pour le mur à la frontière qu'il espère construire mais pour lequel il peine à convaincre le Congrès de débloquer les fonds. "Nous avons vraiment besoin de ce mur", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche avec le président finlandais Sauli Niinistö. "Le mur est nécessaire pour la sécurité (...) Le mur empêchera l'essentiel des drogues de se déverser dans notre pays et d'empoisonner notre jeunesse", a-t-il encore dit.

Mexico a une nouvelle fois répété ce week-end qu'il ne paierait "en aucune manière" pour un mur à la frontière avec son voisin du nord. La Maison Blanche exige que la loi de financement de l'Etat fédéral, qui doit être examiné prochainement par le Congrès, inclue des crédits pour la construction du mur, qui était la promesse de campagne la plus emblématique de Donald Trump. Les démocrates qui s'y opposent et détiennent une minorité de blocage au Sénat, pourraient jouer l'intransigeance et provoquer un "shutdown" le 1er octobre. Donald Trump a indiqué ces derniers jours qu'il était prêt à aller jusqu'au blocage. 


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com