Pays-Bas: Des lumières au sol en guise de feux pour les accros du portable

  • Source: : Ouest-france.fr | Le 16 février, 2017 à 16:02:07 | Lu 3532 fois | 1 Commentaires
content_image

Pays-Bas: Des lumières au sol en guise de feux pour les accros du portable

Une ville néerlandaise teste une signalisation lumineuse au sol, synchronisée avec les feux tricolores, pour attirer aux carrefours l’attention des accros du portable qui marchent la tête baissée, les yeux rivés sur leur téléphone.

Bodegraven, dans l’ouest des Pays-Bas, a entamé cette semaine cette expérience en incrustant des bandes de lampes LED dans le trottoir à un carrefour situé près de plusieurs écoles. Le dispositif de circulation, synchronisé avec les feux traditionnels, indique à même le sol le vert ou le rouge autorisant ou non le piéton à traverser.

D’autres villes bientôt concernées ?

« Les gens sont de plus en plus distraits par leurs téléphones alors qu’ils se déplacent », explique le conseiller municipal Kees Oskam, cité dans le communiqué.

« L’attrait des réseaux sociaux, des jeux, de WhatsApp et de la musique se fait aux dépens de l’attention pour le trafic ». « On ne peut probablement pas inverser cette tendance donc le mieux est d’anticiper les problèmes », assure-t-il.

Si le projet est un succès, ces lumières pourraient être installées dans d’autres villes et sur les nombreuses pistes cyclables du pays. Selon l’organisme de sécurité routière, l’utilisation d’un téléphone est impliquée dans un accident de vélo de jeunes sur cinq.


Auteur: Ouest France - Ouest-france.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Février, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 1
Mooi

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com