Les tempêtes en Inde ont fait au moins 86 morts

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 mai, 2018 à 14:05:51 | Lu 1373 fois | 1 Commentaires
content_image

Tempête de Sable en Inde

Au moins 86 personnes ont péri dimanche dans une nouvelle série de tempêtes de sable et d'orages en Inde, qui a aussi fait plus d'une centaine de blessés, selon de nouveaux bilans officiels lundi. Des vents soufflant jusqu'à plus de 100 kilomètres/heure ont frappé plusieurs parties du nord, de l'est et du sud de l'Inde dimanche soir. Les intempéries ont provoqué des chutes d'arbres, endommagé nombre d'habitations et arraché des poteaux électriques.

En Uttar Pradesh, État le plus peuplé d'Inde situé dans le nord du pays, les rafales et la foudre ont tué 48 personnes en projetant des débris ou en abattant des murs, a indiqué un responsable de l'autorité locale de gestion des catastrophes. Dans ce même État, huit passagers sont morts noyés dans le district de Barabanki lorsque le vent a retourné leur embarcation sur une rivière. Au Bengale occidental (est), 14 personnes ont péri, notamment dans une maison frappée par un éclair dans la grande ville de Calcutta.

Le Bihar et la capitale New Delhi (nord) ont recensé chacun deux victimes. Dans le sud du pays, les orages ont par ailleurs coûté la vie à douze personnes dans l'Andhra Pradesh. Les tempêtes sont courantes en Inde en cette saison de grosses chaleurs qui précède la mousson. Celles de cette année sont cependant d'une intensité et d'une force rares. Au début du mois, elles ont ainsi entraîné la mort de près de 140 personnes dans ce pays d'Asie du Sud.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 6 jours (19:06 PM) 0 FansN°: 1
un ami dit que Dakar est la deuxième ville la plus polluée du monde après Delhi et Macky Sall s'est accoquiné des Marocains qui vont construire des villas censées loger des fonctionnaires sur le site abandonnée de l'acienne gare routière qui est l'endroit le plus pollué de Dakar. On dénonce cela depuis le début ce qui l' a fait reculer (peut-être) au sujet de l'aéroport Léopold Sédar Senghor dont son idiot de frère pense qu'il faut en faire une cité des affaires alors que toutes les personnes douées de bons sens pensent que cette une occasion d'en faire un Central Park ou bois de Boulogne pour purifier l'air de dakar.

Les gars, il nous faut une révolution, il faut que ces politiciens-parasites dégagent pour faire place à des patriotes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com