Frappes en Syrie : les intentions de Bachar al-Assad

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 avril, 2018 à 03:04:31 | Lu 1883 fois | 0 Commentaires
content_image

Frappes en Syrie : les intentions de Bachar al-Assad

Après avoir repris le contrôle de la région de la Ghouta, le régime syrien semble déterminé à poursuivre les opérations contre les territoires rebelles.

Au lendemain des frappes occidentales, le régime syrien semble toujours déterminé. "Les capacités militaires conventionnelles de l'armée syrienne n'ont en rien été affectées par les frappes occidentales d'hier", explique Franck Genauzeau. Aucun avion de chasse, aucun tank n'ont été détruits donc l'armée syrienne va pouvoir reprendre son plan de reconquête. Dorénavant, l'armée syrienne veut se concentrer sur les deux grandes poches de résistance rebelles, une au nord et une au sud du pays.

Idlib et Deraa

Idlib, 200 000 habitants, abrite une galaxie de groupes rebelles, mais elle est majoritairement contrôlée par des djihadistes proches d'Al-Qaïda. Cette ville est déjà régulièrement bombardée par le régime et les frappes occidentales d'hier sont ici vues comme une péripétie sans conséquence. L'autre objectif du régime est la ville de Deraa, au Sud, le berceau de la révolution. La proximité de la frontière israélienne rendra l'opération sensible.


Auteur: francetvinfo.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com