Au moins douze morts dans l'attaque d'un ministère à Kaboul

  • Source: : 7sur7.be | Le 11 juin, 2018 à 12:06:58 | Lu 898 fois | 0 Commentaires
content_image

Attaque d'un bâtiment à Kaboul

Des combattants de l'Etat isalmique (EI) ont revendiqué l'attentat qui a fait au moins 12 morts, lundi, aux alentours d'un bâtiment d'un ministère à Kaboul. Via Aamaq, son agence de communication, l'EI a précisé que l'attaque menée contre le ministère de la Réhabilitation rurale avait été l'oeuvre de l'un de ses martyrs. "Un kamikaze a fait détoner sa veste-suicide à l'entrée du ministère... tuant et blessant plusieurs employés du ministère" de la Réhabilitation rurale et du Développement, a déclaré Hashmat Stanikzai, le porte-parole de la police, qui a fait état de 12 morts et 20 blessés.

Le bâtiment se vidait vers 13H00 (10H30 HB) du fait d'horaires aménagés pour le mois sacré musulman du ramadan et des employés étaient rassemblés devant le bâtiment, attendant que des bus les ramènent chez eux, quand l'explosion est survenue, a raconté à l'AFP le porte-parole de ce ministère, Faridoon Azhand. "Malheureusement, nous avons perdu des collègues", a-t-il ajouté. "Une explosion s'est produite à la grille de sortie du ministère", a déclaré à l'AFP Daud Naimi, le directeur du département de communication du ministère de la Réhabilitation rurale et du Développement.

"J'étais dans mon bureau quand j'ai entendu une grosse explosion", a déclaré un autre employé du ministère à l'AFP. "La plupart de mes collègues s'en allaient. Je suis inquiet pour eux. On nous demande de rester à l'intérieur", a-t-il raconté. Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué cette attaque, qui survient un jour avant un cessez-le feu d'une semaine annoncé par l'Etat afghan en amont de la fin du ramadan (Aïd-el-Fitr), attendue vendredi. Les talibans ont de leur côté décrété une cessation des combats les trois jours suivant l'Aïd.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com