Des étudiants sénégalais menacés d’expulsion de la Russie

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 octobre, 2017 à 10:10:06 | Lu 7185 fois | 64 Commentaires
content_image

Des Etudiants sénégalais menacés d'expulsion de la Russie

L’alerte est du président des étudiants sénégalais en Russie, qui interpelle les autorités sénégalaises sur les cas de ces compatriotes menacés d’expulsion de Moscou. Leurs documents de voyage qui sont arrivés à expiration, n’ont pas été renouvelés, informe Youssou Barry selon qui une centaine d’étudiants sont concernés et certains d’entre eux ont été déjà expulsés.

«Nous avons un sérieux problème parce que certains étudiants risquent d’être expulsés de la Russie. Leurs passeports arrivent à expiration dans deux mois alors que la Fédération de Russie ne délivre pas de visa d’études sur des passeports ayant une durée de validité inférieure à 18 mois», renseigne-t-il dans le quotidien Vox Populi de ce mercredi.

Toutefois, «Il est nécessaire de noter que le blocage ne se situe pas au niveau de l’ambassade du Sénégal en Russie. Ils ont le pouvoir de transmettre, mais pas le pouvoir de décision, donc le blocage se trouve au niveau du Sénégal», précise-t-il.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 1 semaine (11:23 AM) 0 FansN°: 1
Le titre de l'article est deroutant.

Ce ne sont pas russes qui expulsent arbitrairement des etudiants senegalais mais plutot le laxisme des autorites senegalaisses en est la cause.

Chaque pays inclus le senegal a ses lois,donc tout eyudiant conforme a la loi russe peut dormir tranquille.

Ce n'est pas le bordel chez mon ami Poutin.

Pendant que les autorites senegalaises donnent des passeports diplomatiques a des non senegalais qui n'ont meme jamais foutu pied au Senegal et toujours renouvele a temps.

Non seulement les etudiants mais l'ensemle de la diaspora senegalaise eparpillee dans les 4 coins du monde ont des problemes de passeports pendants qu'on nous dit qu'on depense des milliards pour faire des passeport ou des cartes d'identite biometriques et il y a penurie.De qui se moque-t-on?
Reply_author il y a 1 semaine (19:15 PM) 0 FansN°: 1
merci
Anonyme il y a 1 semaine (11:26 AM) 0 FansN°: 2
J'ignorais qu'il y avait des etudiants senegalais en Russie,cette destination etait prisé à l'epoque marxiste de Dansoko et son Pai historique .
Reply_author il y a 1 semaine (13:48 PM) 0 FansN°: 1
meme au groeland tu les trouveras mon cher. boul sonou
Anonyme il y a 1 semaine (11:37 AM) 0 FansN°: 3
pourquoi les ambassades n'ont pas le droit de delivrer un passeport???
Anonyme il y a 1 semaine (11:40 AM) 0 FansN°: 4
En quoi la photo de Vladimir Poutine a lien avec le contenu de l'article si ce n'est pour dénigrer. Pourquoi seneweb n'a pas illustré l'article par une photo de Sidiki Kaba puisque c'est lui le problème.

Merde
Reply_author il y a 1 semaine (13:09 PM) 0 FansN°: 1
lol je ne vois même pas le contenu de cet article.
Reply_author il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 2
seneweb ne fait pas de journalisme mais reporte bêtement ce qu'ils ont vu ailleurs... parfois c'est du copier/coller, parfois on essaye de faire un article et là c'est dramatique.
Anonyme il y a 1 semaine (12:22 PM) 0 FansN°: 5
moi je pensais qu'après le décès de l'étudiant sarr qu'il n'y avait plus d'étudiant sénégalais dans ce pays de merde

Sortir à Tout Prix, N'importe  il y a 1 semaine (12:54 PM) 0 FansN°: 1
si tu savais combien le sénégalais est désireux de sortir coûte-que-coûte du pays !!! si le sud-soudan offrait des bourses d'étude, tu verrais des sénégalais se précipiter pour y aller !!! malako wakh !
si le népal donnait des bourses d'études, des sénégalais se précipiteraient pour ficher le camp d'ici !
sénégalais, 99% ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire "nèkoumafiwone", "ma ngi bitim réw", "démbeu la ekssi", "extérieur la dianguè" , etc.........
Reply_author il y a 1 semaine (13:09 PM) 0 FansN°: 2
si les gens devraient ne plus aller dans un pays (endroit) où il y'a eu meurtre de son compatriote, des sénégalais n'iraient même plus jamais à dakar...
ce meurtre a été lâche, mais la vie continue pour ces étudiants qui se rendent au bout du monde pour le savoir...
Reply_author il y a 1 semaine (22:41 PM) 0 FansN°: 3
c'est le senegal qui est merdique pas la russie eux au moin ils ont poutine day liguey et les russes l'aime ngua wakh mou deug sa nday
Anonyme il y a 1 semaine (12:23 PM) 0 FansN°: 6
Certains de nos journalistes sont tellement nuls qu'ils créent la confusion dans les têtes des lecteurs. Ils sont dangereux même.
Ancien Etudiant Senegalais De  il y a 1 semaine (13:33 PM) 0 FansN°: 1
salut frero magui ziar kak u vass delo. ana boulaff yi, greichkayi, yayisso, kefir yi. namna metro yougozapadnaya, park gorad kranaya lochad> boy boulen gnibissi dey senegal ara amoufi, 4 ans gnouy chomer. afrique dou khouya, senegal eto gavno. il y a pir que des problemes de passport qui vous attendent au senegal. des intello bornes qui pensent que la russie c est une autre planete. on ne sait meme pas faire la difference entre urss et ar federation de russie. le plus desolent c est quand tu est en russie on se mefie de toi car on pense que tu es probablement un agent secret. une fois au senest encore pire.
au senagal on te demandera dans quelle langue tu as etudie si le froid n a pas trop glace tes couille ou ta foufoune blablablabla
on oublie que la connaissance est universelle, que la russie est l un des plus gran pays> je voie des senegalais travailler avec des chinois et des japones et americain sans comprendre queu dale e ce au ils isent. mais tres les diplomes venant de la russie des moins que de rien.
boy diapeleen si stroitel atriyade ak yeneen you saltee yi mo geune gnibi chez toi gnoulay torokhal a commencer par tes propres parents
katane tee leen boubakh am ayomou kharamou toubab garantis passport russe.
bayileen you gnoulyi dagnouleni tardel lek seen khaliss
Reply_author il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 2
il n'y a aucun journaliste à seneweb.
Anonyme il y a 12 heures (01:10 AM) 0 FansN°: 3
tu as parfaitement raison.nul
Anonyme il y a 1 semaine (17:51 PM) 0 FansN°: 7
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme il y a 1 semaine (19:37 PM) 0 FansN°: 8


des étudiants sénégalais tués en France , aux Etats Unis, en Belgique, en Inde ,ailleurs on ne peut pas donner la liste, c'est l'hétacombe. alors pourquoi stigmatiser la Russie parce qu'il y a un étudiant sénégalais tué dans ce pays? vraiment il faut être un inculte, un ignare pour penser ainsi
Reply_author il y a 1 semaine (20:14 PM) 0 FansN°: 1
parce qu'il y a trop de nationalistes, trop de néonazis dans ce pays. et ce nationalisme exacerbé est accepté par la majorité de la population et par le gouvernement. ces pays de l'est ne sont pas sûrs.
Anonyme il y a 1 semaine (20:47 PM) 0 FansN°: 9
Foutaises que tout ça
Anonyme il y a 1 semaine (22:45 PM) 0 FansN°: 10
vive poutine  :fbhear:  :fbhear: 
Mc.birago il y a 1 semaine (00:29 AM) 0 FansN°: 11
Wa Front Uni des Senegalais de la Diaspo wakh leen bokk
Reply_author il y a 1 semaine (01:20 AM) 0 FansN°: 1
vive poutine  :fbhear:   :fbhear: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com