TOGO - Faure Gnassingbé sommé de quitter le pouvoir en 2020 (Archevêque de Lomé)

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 février, 2018 à 13:02:16 | Lu 2025 fois | 0 Commentaires
content_image

Faure Gnassingbé

A l’heure de l’ouverture du dialogue entre le pouvoir et l’opposition au Togo, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, qui a dirigé le parlement de la transition au Togo, a appelé le président Gnassingbe à quitter le pouvoir en 2020. Au pouvoir depuis 2005, Faure Gnassingbé est en proie à une forte contestation populaire depuis août 2017. «En toute humilité je demande la réhabilitation de la Constitution de 1992 dans son intégralité, avec toutes ses implications juridiques, et des élargissements enrichissants si nécessaires.

Ce qui suppose que notre chef de l’État finisse complètement, convenablement et dignement son mandat actuel, et accepte de ne plus se représenter aux élections de 2020, ce qui sera tout à son plus grand honneur», écrit l’archevêque émérite de Lomé, dans un texte repris par le magazine Jeune Afrique. Dans les colonnes du journal, des proches du chef de l’Etat togolais ont réagi à cette invite qu’ils ont qualifiée de «sortie solitaire d’un évêque un peu dépassé par les problématiques du moment».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com