Le Cameroun mal parti pour organiser la CAN 2019 ?

  • Source: : Webnews | Le 08 août, 2017 à 12:08:36 | Lu 1808 fois | 3 Commentaires
content_image

Des supporters de l'équipe de football du Cameroun pendant la CAN 2017, le 22 janvier 2017 à Libreville au Gabon.

La Fédération camerounaise de football a affirmé lundi avoir pris connaissance "avec une profonde consternation" des déclarations du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui a indiqué samedi que le Cameroun "n'était pas prêt" à accueillir la CAN en 2019.

« En l’état actuel des choses, aucun site au Cameroun n’est en mesure d’accueillir la CAN », a déclaré Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF). Des propos qui ont choqué au sein de la Fédération camerounaise de football. « La Fécafoot a pris connaissance avec une profonde consternation des récentes déclarations du président de la CAF », a déclaré cette dernière dans un communiqué de presse reçu par l’AFP lundi.

« La Fecafoot est vivement préoccupée par le fait que ces propos soient tenus avant même que la première mission d’inspection de la CAF prévue du 20 au 28 août 2017 n’ait effectué le déplacement au Cameroun », a-t-elle ajouté, affirmant qu’elle « accueillera avec un esprit constructif toutes les missions d’inspection de la CAF ».

Samedi, le président de la CAF a indiqué que des experts mais aussi un cabinet d’audit spécialisé allaient bien effectuer une visite d’inspection. Ils seront chargés d’évaluer « si nous pouvons organiser cette CAN au Cameroun », a précisé le président de la fédération d’un pays qui n’a pas accueilli la compétition depuis 1972.

La Fecafoot mise pour 2018 la fin des travaux

Le Cameroun a lancé, sur la base du premier cahier des charges de la CAF, « un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives évalué à des centaines de milliards de Francs CFA », selon la Fecafoot qui assure que l’essentiel des stades seront prêts d’ici fin 2018.

Le pays envisage de mettre à la disposition de la CAF sept stades pour la compétition et 25 terrains d’entraînement pour la CAN 2019. M. Ahmad avait émis samedi l’hypothèse d’un « plan B », une « ouverture des procédures d’appels d’offres pour qu’il y ait d’autres pays qui participent à l’organisation ».


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Août, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
il leur met juste la pression car les Camerounais dorment trop sur leur lauriers.

C'est de bien de leur montrer que leu protecteur Hayatou n'est plus là pour les défendre.

Connaissant bien le Cameroun pour y avoir vécu des années ils ne seront pas prêts car il y aura comme prévu des histoires de détournement de fonds à coup sûr.

Un pays qui ne sait rien organiser dans les normes sans scandale
Anonyme En Août, 2017 (14:16 PM) 0 FansN°: 2
Basta, cette can ne devrait meme pas revenir au cameroun, ça fera la quatrième Can dans une meme zone (guinée equato-gabon 2012, puis guinée equato 2015, puis gabon 2017 et maintenant cameroun 2019), et les autres!!! en plus le cameroun chouchou d'Hayatou le père fouettard n'est meme pas pret mdr!!
Le Kamer En Août, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
vous etse vraiment des éternels jaloux du cameroun! au cas ou vous auriez la mémoire courte la can de 2015 avait été attribuée au maroc mais cette dernière avait refusée de l'abriter prétextant ebola, du coup la guinée équatoriale pour sauver cette can, s'était présentée en sapeur pompier!! donc ne venez plus jamais dire que la can 2015 n'était donnée qu'à l'afrique centrale!

concernant le cameroun cela faisait plus de 47 ans que la meilleure équipe africaine de tout les temps n'avait plus organisée de can! et lorsqu'on vit tout ce que le cameroun a fait pour l'afrique, la rendant respectable au yeux du monde
en 1990 en battant l'argentine de diego maradona championne du monde, en étant vice-champion de la coupe des confédérations, en gagnant le j.o, en étant la seule équipe africaine à avoir battu le brésil,
en étant la seule équipe africaine à etre invaincue lors de sa première participation à une coupe du monde, en ayant fait vibrer le monde entier et l'afrique avec roger milla, samuel eto'o, mboma, en ayant fait que la fifa octroie deux places supplémentaires à l'afrique.
en étant recordman africain de participation à la coupe du monde,
en ayant le recordman du nombre de ballon d'or africain,
en ayant samuel eto'o le meilleur buteur de la can de tout les temps!!!....

les senegalais jaloux , éternels nullards avec votre ami ahmad dont le pays ne jouera jamais de can meme à 54 équipes!
vous allez mourir aigris et jaloux!!
sachez que le cameroun n'est pas n'importe quelle team! et la can 2019 aura belle et bien lieu au cameroun!
et la fete sera toute belle!!

l'histoire retiendra que le cameroun est la première équipe à avoir organisé une can à 24!!

bande de jaloux! vous aurez tous hontes en 2019 au cameroun!!
6ième can en cours pour les seuls vrais lions d'afrique!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com