« L’œil du cyclone », ou quand la belle apprivoise la bête

  • Source: : Webnews | Le 22 novembre, 2017 à 23:11:30 | Lu 2214 fois | 0 Commentaires
content_image

Affiche de "L’œil du cyclone".

Enfant-soldat devenu chef rebelle, Blackshouam vient d’être capturé par un commando et enfermé dans une prison de haute sécurité.

Il est considéré comme un monstre et semble condamné à la peine de mort. Mais voilà qu’une jeune et belle avocate idéaliste, Emma Tou, qui croit que tout homme mérite d’être défendu, prend en charge cette cause désespérée. Le film, dénonçant au passage la corruption qui règne dans les milieux politiques, nous conte pour l’essentiel le face-à-face entre « la belle », issue d’un milieu privilégiée, et « la bête », vouée dès l’enfance à vivre dans une atmosphère de violence extrême.

Pour démontrer que la première est plus futée qu’on aurait pu le croire, ainsi que le prouve sa capacité à apprivoiser le second, plus humain qu’on ne le prétend.

Grâce à une réalisation bien maîtrisée et à l’excellent jeu des acteurs principaux, ce premier long-métrage du directeur de production et régisseur burkinabè Sékou Traoré réussit à éviter les clichés auxquels le prédisposait un scénario quelque peu manichéen.

Il a d’ailleurs justement été récompensé par un Étalon de bronze et par deux prix d’interprétation lors du Fespaco de 2015.


Auteur: Jeuneafrique - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com