La Gambie vend les biens de luxe de Yahya Jammeh pour renflouer ses caisses

  • Source: : Webnews | Le 14 mai, 2018 à 06:05:36 | Lu 7319 fois | 11 Commentaires
content_image

La Gambie va mettre en vente plusieurs biens de luxe que le dictateur Yahya Jammeh n'avait pas pu emmener avec lui lors de son exil en janvier 2017.

En Gambie, il va falloir du temps pour que l'économie se stabilise après les 22 ans de présidence de Yahya Jammeh. Près d'un Gambien sur deux vit sous le seuil de pauvreté et Fonds Monétaire International, qui conduisait une mission dans le pays ce mois-ci, s'est inquiété du poids important de la dette. Pour compenser cette mauvaise nouvelle, le ministre des Finances Amadou Sanneh a fait une annonce très symbolique, des biens de luxe de l'ancien président seront bientôt vendus.

Le gouvernement gambien a en effet décidé de mettre en vente les voitures de luxe que Yahya Jammeh n'a pas pu emporter en exil, en Guinée équatoriale. Une dizaine d'entre elles, dont des Rolls Royce immatriculées au nom de l'ancien leader, sont pour l'heure en possession des autorités.

Le gouvernement entend aussi trouver preneur pour les trois avions présidentiels, qui se trouvent toujours sur le tarmac de l'aéroport de Banjul. Selon le ministre des Finances, les annonces pour ces ventes devraient bientôt être accessibles sur un site Internet.

Une mesure symbolique qui s'inscrit dans une stratégie du ministère pour tenter de compenser le poids d'une dette handicapante. En 2017, elle est montée jusqu'à 130% du PIB selon le Fonds Monétaire International. Un chiffre qui pourrait même être sous-estimé, prévient l'institution, car elle n'a pas encore étudié les comptes des entreprises publiques.


Auteur: Rfi - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme il y a 1 semaine (06:44 AM) 0 FansN°: 1
quelle honte ! ce putchiste, militaire de pacotille est tombe bien bas.
Reply_author il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 1
vous êtes vraiment trop con. vous êtes en face d'un gouvernement d'incompétant qu essaye de cacher le gestion médiocre de la gambie. vous croyez que les quelques biens soit disant de jammeh ont un impact important sur l'économie d'un pays. lol. restez là a dormir rek. l'économie de la gambie va se dégrader de plus en plus.
Zeusss il y a 1 semaine (07:16 AM) 0 FansN°: 2
Vous espérez trouver preneur pour les voitures ? Peut être les collectionneurs ou sportifs ( gniom rek la senn khaliss bakhoul ).
Anonyme il y a 1 semaine (07:29 AM) 0 FansN°: 3
Moi c'est Kanilay le village natal de Jammeh qui m'intéresse!!!!! Juste pour crever le coeur de Professeur, Docteur, Cheikh, ......ex Président Jammeh.
Anonyme il y a 1 semaine (08:06 AM) 0 FansN°: 4
Tant mieux
Anonyme il y a 1 semaine (08:48 AM) 0 FansN°: 5
IL Y'A AUSSI LA VOITURE OFFERTE A BECAYE MBAYE DE BANTABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Anonyme il y a 1 semaine (09:13 AM) 0 FansN°: 6
Barro a besoin d'un sérieux coup de pouce! La vérité c'est qui est un incapable! La Gambie a renoué avec les longues coupures d'électricité, l'insécurité, la saleté. C'est un pays en dislocation totale!

Pour l'instant c'est 1-0 en faveur de DIAME.  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:40 AM) 0 FansN°: 7
Le genie Macky doit montrer la voix a barro pour que la gambie est une croissance de 7% comme le senegal

Macky a reussi a creer 500Mille emplois il doit pouvoir montrer le secret de sa reussite a son jumeau barro .Sinon les gambiens risquent de venir surcharger le senegal comme deja le font les guineens.
Macodou Ndiaye  il y a 6 jours (15:52 PM) 0 FansN°: 8
Une honte ! Posséder des Rolls



Royce dont l'acquisition ne fait aucun doute .Des fonds détournés du trésor public d'un pays aussi pauvre que la Gambie .Il faudra bien que la cour africaine de justice se décide à juger ce féroce petit dictateur qui a pillé et meurtri la Gambie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com