Crash d'Air Algérie : deux ans après, des familles de victimes exigent toute la lumière

  • Source: : Xinhua News | Le 25 juillet, 2016 à 11:07:39 | Lu 2867 fois | 1 Commentaires
content_image

Deux Enquêteurs Recherchent Des Indices Sur Le Site Ou S'est Écrasée Le Vol AH 5017

Des familles des victimes du crash d'Air Algérie, survenu le 24 juillet 2014, dans lequel 116 personnes ont péri, ont profité de la commémoration du deuxième anniversaire du drame pour demander aux autorités de mettre tout en œuvre pour obtenir la vérité.

"Les familles des victimes sont frustrées, inquiètes (...) parce qu'elles ont l'impression que la vérité n'a pas été dite sur ce crash", a déclaré dimanche à Ouagadougou, capitale burkinabè, le président de l'Association des victimes burkinabè du vol d'Air Algérie, Me Halidou Ouédraogo.

"Est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas déterminer la chute d'un avion ? Est-ce que c'est normal qu'on puisse prendre un avion sans boîte noire ? Est-ce que c'est normal qu'un avion de ligne soit conduit par des pilotes retraités", s'est-il interrogé.

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a quant à lui rassuré les familles des victimes de la disponibilité de son gouvernement à les accompagner.

"Sachez que vous n'êtes pas seuls", a-t-il dit, promettant des actions allant dans le sens de la poursuite de l'identification des victimes en collaboration avec les autorités maliennes, la construction d'une stèle en mémoire des victimes et le dédommagement de leurs proches.

Le vol AH5017 Ouagadougou-Alger s'était écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, une demi-heure après son décollage de l'aéroport international de Ouagadougou.

Le McDonnell 83, affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair, transportait 110 passagers et six membres d'équipage, qui ont tous péri.

Selon les juges d'instruction en charge du dossier, la cause principale de l'accident est "la non-activation du système d'antigivre des sondes moteur, alors que la température extérieure et la zone humide traversée requéraient sa mise en place".


Auteur: Xinhua - Xinhua News






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com