Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Communiqué du Commandant en chef de ATIKA-MFDC : La Casamance et la Guinée-Bissau sont liées par l’histoire et la géographie

Posté par: Jean-Marie François Biagui| Dimanche 28 février, 2016 12:02  | Consulté 939 fois  |  0 Réactions  |   

Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) reconnaît que la Guinée-Bissau traverse en ce moment une crise politique profonde qui inquiète toute la Communauté internationale et les pays voisins.

Mais depuis bientôt trois mois, certains média et blogs font état d’une implication de combattants du MFDC dans une probable action subversive visant à renverser le régime en place en Guinée-Bissau.

De telles informations calomnieuses et mensongères n’ont qu’un seul objectif, ternir l’image du notre mouvement.

Pour cela le Général César Atoute BADIATE, commandant en Chef du Maquis du MFDC tient à préciser que son mouvement n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette crise qui ne concerne que la Guinée-Bissau.

Nous démentons avec énergie les informations irresponsables colportées par des vendeurs d’illusions qui ne cherchent qu’à nous salir.

La Casamance et la Guinée-Bissau sont liées par l’histoire et la géographie.

Preuve de cela, la Casamance avait servi de base arrière aux combattants du PAIGC qui luttaient pour l’indépendance de leur pays. De la même manière, la Guinée-Bissau accueille les fils de Casamance qui ont fui la guerre chez eux.

« On ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis » dit un vieil adage.

L’objectif de notre lutte est de libérer la Casamance de l’occupation du Sénégal.

Prions de tous nos vœux pour que l’unité, la compréhension et que la tolérance prévalent dans la négociation en vue d’une sortie heureuse de crise dans ce pays. Car la paix en Guinée Bissau est synonyme de la paix en Casamance.

Fait au Maquis le 21 Février 2016

Général César Atoute BADIATE

 

 L'auteur  Jean-Marie François Biagui
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
 Les Commentaires sont desactivés.
 
Jean-Marie François Biagui
Blog crée le 30/12/2011 Visité 314551 fois 147 Articles 8083 Commentaires 22 Abonnés

Posts recents
1 – 1 + 1 = 1
L’éthique séculière appliquée, ou l’autre nom de la laïcité
Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance
Tout est-il permis au nom du « développement durable » de la Casamance ?
Stupide !
Commentaires recents
Les plus populaires