Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog

COMMUNIQUE : Congrès refondateur de notre Parti & Appel au BOYCOTT massif du référendum du 20 mars 2016

Posté par: Jean-Marie François Biagui| Dimanche 13 mars, 2016 11:03  | Consulté 488 fois  |  0 Réactions  |

Le Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels (MFDC) est menacé comme tel, dans son existence, par les autorités, au seul motif que son sigle est identique à celui du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

Or, le Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels se veut plus que jamais vivant. Et il entend le demeurer.

Voilà pourquoi, nous avons décidé de la tenue d’un Congrès refondateur du Parti, le samedi 2 avril 2016, à Mbour, Salle de Conférence de l’Hôtel CocoBeach, près de la Préfecture, à partir de 10 heures précises.

La présence effective de toutes les Militantes et de tous les Militants est requise.

La présence aussi des Sympathisantes et Sympathisants du Parti, qui souhaitent en être des Militantes et Militants, est vivement souhaitée.

Aussi, voudrions-nous remercier et féliciter toutes celles et tous ceux, très nombreux, qui ont bien voulu réagir positivement à notre ‘‘Appel à proposition de dénomination pour notre parti’’ en date du 4 septembre 2015.

Enfin, nous appelons, une fois encore, les Electrices et les Electeurs sénégalais au BOYCOTT pur et simple du simulacre de référendum sur le projet de révision constitutionnelle du président MackySall, prévu le 20 mars 2016.

Nous demandons, à Toutes et à Tous, et tout particulièrement aux Electrices et aux Electeurs casamançais, de faire de leur massive ABSTENTION, lors de ce simulacre de référendum, une éloquente SANCTION contre ce mépris et cette absurdité réunis, qui voudraient que le « Problème casamançais » ne puisse être considéré comme un MOTIF NECESSAIRE ET VITAL de révision de la Constitution.

Dakar, le 13 mars 2016.

Jean-Marie François BIAGUI

Président du Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels (MFDC-fédéraliste)

L'auteur  Jean-Marie François Biagui
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
 Les Commentaires sont desactivés.

Jean-Marie François Biagui
Blog crée le 30/12/2011 Visité 366958 fois 160 Articles 8130 Commentaires 23 Abonnés

Posts recents
Et si l’attentat de Niambalang était à la fois un acte « terroriste » et de la poudre aux yeux ?...